Ce mardi 20 août, les enfants de la famille Cail, toujours en vacances à la montagne, se sont rendus au musée. Une activité qui a particulièrement plu à leur fils de 5 ans.
Le jour de la rentrée approche à grands pas ! Marie-Caroline Cail, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, s’assure déjà que tout soit prêt pour ses enfants. Le 8 août dernier, elle a annoncé sur Instagram avoir terminé de préparer les sacs pour la rentrée. Habituellement, elle commande les fournitures en ligne, mais cette année, elle a tout bouclé avant les vacances. Marie-Caroline et son mari Guillaume, qui se sont lancés dans un pèlerinage en pleine nature avec leurs six enfants, ont pu profiter de quelques jours de repos avant de repartir en vacances sans les deux grands inscrits dans un camp de scouts. En effet, la famille Cail a passé une semaine de déconnexion totale à la montagne, où ils ont profité de randonnées, de pique-niques et de jeux en famille, loin des écrans.
Tribu Cail (Familles nombreuses) : où ont-ils passé leur vacances ?
Le dernier séjour n’a pas été de tout repos, car une épidémie de gastro-entérite a frappé la tribu. Malgré tout, Marie-Caroline Cail est restée positive ! Entre soins improvisés et remèdes de grand-mère, les deux parents ne se sont pas laissés envahir par le stress. “On a jonglé entre les bassines, les assiettes de riz et les allers-retours en pharmacie, mais on a réussi à composer avec et ce n’est plus qu’un lointain souvenir !”, avait expliqué la jeune maman.
Familles nombreuses : les enfants Cail se découvrent une passion au musée
Toujours à la montagne, les Cail ont profité d’une belle journée ensoleillée ce mardi 20 août. L’occasion pour une partie du clan de se cultiver grâce aux activités proposées dans les environs. “Ma sœur et mon beau-frère ont emmené les enfants au Musée départemental de la Résistance du Vercors. Une belle occasion de parler de l’histoire de notre beau pays aux enfants et de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté”, a noté Marie-Caroline, avant d’ajouter : “Ça y est, Ernest a commandé pour Noël un livre qui raconte la guerre. Tellement contente qu’il ait été réceptif à ce qu’il a vu et entendu aujourd’hui !”