Hanaa Elah (Familles nombreuses, la vie en XXL) a dévoilé son petit protocole d’été pour remettre ses enfants sur le chemin de l’apprentissage. Une astuce à seulement 12,50 euros !
La famille Elah, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a rapidement conquis le public. Diagnostiquée stérile au début de sa vingtaine, Hanaa tente de devenir maman pour la cinquième fois, entamant un nouveau traitement hormonal. Le 8 juillet dernier, elle a expliqué que son absence sur les réseaux sociaux était due à l’épuisement. Si la maman qui vante régulièrement les mérites de son mari a partagé ses moments en famille à Étretat, les vacances ont malheureusement été écourtées par des maladies qui ont affecté toute la famille. De retour chez eux, Hanaa Elah appréhende déjà la rentrée des classes. Devenue créatrice de contenus, Hanaa a récemment partagé des images d’un nouveau-né sur Instagram, ce qui a laissé penser à certains de ses followers qu’elle avait eu un autre enfant.
Familles nombreuses : Hanaa Elah veut assurer la réussite scolaire de ses enfants
En attendant la rentrée des classes dans moins d’un mois, Hanaa Elah tente de raviver les souvenirs d’école à ses enfants scolarisés. “Toutes les vacances, je vous dis que je vous parlerai de comment je fais faire les devoirs aux enfants, mais je n’ai jamais pris le temps. Au début, on le faisait tous les jours début août. En juillet, je laisse les enfants tranquilles, je leur fais pas du tout de devoirs. J’estime qu’ils ont besoin d’une vraie coupure”, explique-t-elle, dans un premier temps, ce mardi 20 août sur Instagram. Elle montre ensuite un cahier d’exercices à ses abonnés.
“Depuis les vacances, on avance, on fait des photocopies”
Pour la tribu Elah, ce cahier de mathématiques fait partie intégrante de la famille ! Elle explique : “C’est le cahier de maths d’Aylan. Je l’avais acheté moi-même. Celui-là, c’est celui qui est donné quand vous rentrez au CP. Moi, j’avais acheté le même pour Keyden pour la lecture. Depuis les vacances, on avance sur les pages et on fait des photocopies. Ça me coûte 12,50 euros à la Fnac. Et je le garde tout temps et c’est trop bien”. Une bonne méthode, recommandée par les maîtres du cours préparatoire et élémentaire, que Hanaa Elah applique chaque année : “Ça a suivi Keyden toute l’année dernière et Aylan, ça lui a permis de revoir les exercices qu’il n’avait pas compris”.