À la suite du prime placé sous le signe des surprises, la mauvaise nouvelle est tombée pour Emma ce vendredi 15 novembre puisqu’elle a été éliminée de la Star Academy. Face à la déception et aux larmes de son élève, Michael Goldman a pris la parole pour la rassurer.
La semaine dernière, le prime de la Star Academy s’est déroulé le vendredi 8 novembre. À l’issue de cette soirée, Noah tirait sa révérence. Un départ qui n’a pas manqué d’attrister ses camarades. Pour l’émission de ce vendredi 15 novembre, Michael Goldman avait promis une soirée sous le thème des surprises. Et le directeur n’a pas menti puisque les élèves ont eu droit à des invités inattendus, que ce soit des personnalités ou leurs proches. Malheureusement, ce prime a été synonyme d'”au revoir” pour Emma, qui était en danger aux côtés de Charles et de Masséo.
Emma (Star Academy) anéantie par son élimination
Emma a très mal vécu sa nomination durant toute la semaine. C’est donc très émue qu’elle a donné ses impressions à chaud à la fin du prime. Interrogée sur son ressenti par Nikos Aliagas, l’académicienne a confié : “On va tenir le coup, mais là c’est dur. J’ai mal au cœur. C’est mon rêve de la Star Academy qui s’arrête. Le chemin dehors, je ne sais pas, mais le chemin de la Star Academy, il est fini et ça me fait mal au cœur parce que je rêvais de faire la tournée. Faire la finale, comme tous les académiciens, et je leur souhaite très, très fort”. Le présentateur a alors tenté de la réconforter en lui rappelant son évolution et son passage aux NRJ Music Awards. “Tu repars la tête haute, classe, flamboyante, expérimentée encore plus, digne”, lui a-t-il lancé.
Michael Goldman rassure Emma après son élimination de la Star Academy
Si Emma a l’impression que son rêve est parti en fumée, Michael Goldman ne l’entend pas de la même façon. “Ton parcours est incroyable. Je me rappelle au casting, tu es arrivée, on t’avait chopée plus ou moins sur Instagram. À l’époque, tu disais : ‘Mais je ne sais même pas si je sais chanter’. Là, on te voit arriver sur scène avec Vitaa et dans toutes les prestations que tu fais, on voit juste une star. Le chemin parcouru est incroyable”, a rappelé le directeur de la Star Academy. D’ailleurs, Masséo a également eu du mal à digérer cette élimination puisqu’il a déclaré, en larmes, à Karima Charni avant de monter dans le bus : “Je me dis que ce n’est pas possible d’être séparé d’Emma comme ça, c’est la personne avec qui j’étais le plus proche au château et franchement, j’ai qu’une hâte, c’est qu’on se retrouve en sortant”. Nul doute que ce sera intense !