Lundi 19 août, Florie Galli, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a évoqué un sujet qui l’agace particulièrement sur Instagram : l’inscription de ses enfants à Monaco.
Le 24 mai dernier, la tribu Galli a accueilli un nouveau membre dans ses rangs. Florie, qui s’est fait connaître en participant au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, a donné naissance à son sixième enfant, un petit garçon prénommé Martin. Seulement, le 4 août dernier, le benjamin de la fratrie a fait une grosse frayeur à ses parents. “Martin a une pyélonéphrite. Il est hospitalisé pour quelques jours. […] Il a un traitement, tout va bien aller, je reste confiante”, a confié la mère de famille sur Instagram. Heureusement, ce mauvais épisode appartient dorénavant au passé. Le bébé de Florie et de Bastien Galli s’est remis de cette infection. Mais aujourd’hui, la tribu Galli fait face à un nouveau souci de taille : l’inscription impossible de son petit Paul, à l’école.
Florie Galli (Familles nombreuses) n’a toujours pas d’école pour son fils, Paul
En vivant près de Monaco, Florie et Bastien Galli ont fait le choix de scolariser leurs enfants dans la principauté. Pour que cela soit possible, les parents ont dû demander une dérogation qui leur a été acceptée pour leur aîné, Arthur, ainsi que pour les triplés, Rose, Maxime et Lucie. Seulement, la mère de famille a fait face à un obstacle pour son petit Paul. En effet, l’année dernière, la première demande de l’ancienne participante du programme de TF1 a été rejetée. Contrainte de scolariser son fils en France, Florie a décidé de retenter sa chance cette année, sans plus de succès… L’administration monégasque a encore refusé l’inscription du petit garçon. “On a demandé une dérogation pour Paul qui a été refusée l’année dernière et encore cette année. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’on leur a fait”, a-t-elle lancé, lundi 19 août, en story Instagram.
Florie Galli (Familles nombreuses) prend une décision à contre-cœur : “Paul s’en remettra”
Ces refus à répétition compliquent l’organisation quotidienne de Florie Galli. En effet, la mère de famille va de nouveau se plier aux rythmes scolaires différents de ses bambins. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle accepte de bouleverser certaines habitudes. “On va partir en vacances du 1er au 6 septembre”, a-t-elle d’abord annoncé. Avant d’ajouter : “À Monaco, la rentrée [scolaire] a lieu une semaine après la France. Pour les triplés et Arthur, ça ne pose aucun problème, mais pour Paul, ça le fait commencer une semaine plus tard. C’est un peu embêtant, je sais, mais l’année dernière ça s’était très bien passé. […] Je ne vais pas priver tout le monde de vacances à cause de ça.” Et de conclure : “C’est notre décision. […] En moyenne section [de maternelle], je pense que Paul s’en remettra. On verra après pour changer nos habitudes au niveau des vacances.”