Après avoir fait part de son mécontentement à Michael Goldman mercredi 6 novembre, Ulysse, l’un des trois nommés de la semaine à la Star Academy, a changé d’avis ! Un revirement de situation que l’on doit à la coach vocale Marlène Schaff.
Nommé cette semaine pour la deuxième fois, Ulysse a fait savoir, lors du live diffusé mercredi 6 novembre 2024, qu’il n’appréciait pas la chanson Et dans 150 ans de Raphaël, qui lui a été attribuée. “Ce morceau, je ne l’aime pas”, a-t-il avoué au directeur Michael Goldman, soulignant qu’il aurait du mal à s’investir dans une interprétation qu’il ne ressent pas pleinement. Michael Goldman l’a immédiatement rassuré en expliquant que les chansons n’étaient pas attribuées pour punir les élèves, et qu’il avait donc la possibilité de changer. “Si tu me dis : ‘Honnêtement, je ne le sens pas du tout et j’ai l’impression que je me fais saquer avec cette chanson-là’, on peut la changer”, a-t-il expliqué. Ce à quoi le candidat a répondu : “Je ne vais pas changer. Si tout le monde me dit que ça me va, parce que même les élèves me le disent, c’est que c’est peut-être le cas”, a finalement répondu Ulysse.
Marlène Schaff rassure Ulysse, il change d’avis sur sa chanson
Ulysse a donc commencé à répéter sa chanson, non sans ruminer. Et ce jeudi 7 novembre, à la veille du prime (exceptionnellement avancé d’un jour en raison d’un match de rugby), il a montré le début de son travail à Marlène Schaf sur le live Star Academy à suivre sur TF1+ Premium. Il a d’abord prévenu la coach vocale qu’il avait un souci avec la mémorisation des paroles. “Je l’ai écoutée 150 fois ça ne veut pas rentrer”, a-t-il dit. Marlène Schaff a bien remarqué que l’élève manquait de motivation. Alors, pendant de longues minutes, elle l’a rassuré et l’a poussé à croire en sa chanson. “Cette chanson elle te va bien”, lui a-t-elle notamment lancé. “Tu n’es pas la première à me le dire”, a répondu Ulysse. “Tu verras, tu vas apprendre à l’aimer”, a poursuivi Marlène Schaff. Finalement, ses propos ont réussi à faire changer le jeune homme d’avis. “Mais ça y est, je commence à l’aimer”, a-t-il avoué.
Les internautes conquis par sa prestation en répétition
Si Ulysse ne se souvenait effectivement pas de toutes les paroles, il a mis du sien dans son interprétation du titre Et dans 150 ans devant Marlène Schaff. Et sur le réseau social X (anciennement Twitter), les internautes qui étaient devant le live de la Star Academy ont été conquis par son interprétation. “Ce timbre de voix, merci Marlène pour son travail remarquable ! Du miel ! Ulysse met clairement les frissons là ça va être magnifique au prime”, “Ulysse qui écoute les conseils de Marlène, qui met de lui dans la chanson oh my god que c’est beau ! Les frissons !”, “Marlène est trop forte, Ulysse croit à sa chanson et c’est beaucoup mieux déjà”, peut-on notamment lire. Parviendra-t-il à sauver sa place au château grâce à cette chanson dont il ne voulait pas au départ ? Réponse vendredi soir !