Mercredi 6 novembre, l’attention des internautes a été retenue par un message de soutien émouvant du père d’Ulysse.
Cette nouvelle semaine de compétition est peut-être la dernière pour Ulysse. Après une évaluation qui n’a malheureusement pas convaincu les professeurs, le jeune Marseillais a été nommé, comme il le redoutait, aux côtés de Maureen et de Noah. Contrairement à ses camarades, l’académicien peine à encaisser le coup. Persuadé de ne pas faire le poids face à ses adversaires, il s’est montré très pessimiste notamment au cours d’une conversation avec son acolyte, Marine. “Si tu dois choisir, choisis Maureen, je te le dis”, a-t-il déclaré. Bouleversée à l’idée de potentiellement devoir choisir entre ses deux amis, la jeune dentiste a rétorqué : “Mais je n’ai pas envie de devoir choisir entre vous deux !” “Oui, mais je te le dis. Si tu es amenée à choisir, sache que je ne t’en voudrai pas si tu choisis Maureen”, a répliqué Ulysse.
Ulysse (Star Academy) : son père lui adresse un message de soutien poignant sur la Toile
Si Ulysse semble totalement dépassé par la situation au point de perdre confiance en lui et en ses capacités, le jeune homme a pu compter sur ses proches pour vendre l’étendue de ses capacités sur la Toile. Et c’est le père du Marseillais qui a pris la parole, mercredi 6 novembre. “Ulysse n’a pas encore montré l’étendue de son potentiel. Il n’a jamais été à l’aise au moment des évaluations et performera toujours durant les primes, car c’est sur la scène qu’il est le plus à l’aise”, a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre : “Pourquoi s’est-il lancé dans cette émission si le concept repose essentiellement sur des évaluations ? Comme il a pu l’exprimer durant sa dernière évaluation, Ulysse souffre de crises d’angoisse.”
Star Academy : le père d’Ulysse évoque les “démons” contre lesquels son fils lutte depuis des années
En évoquant l’anxiété chronique de son fils, le père d’Ulysse a expliqué pourquoi la Star Academy est un bon exercice pour lui. “Le défi pour lui est de lutter contre ses propres démons et de parvenir, à force de faire cet exercice [d’évaluation], à les dépasser. Chaque semaine est un nouveau défi et les conseils de l’ensemble des professionnels qui lui sont donnés sont précieux pour lui faire passer ces caps techniques”, a-t-il déclaré. Après avoir rappelé que l’académicien est un “auteur, compositeur et interprète” pop/rock et que ses morceaux “retiendront certainement l’attention des personnes et du public qui aiment cet univers”, le père d’Ulysse a espéré que celui-ci puisse aller le plus loin possible dans l’aventure ! “Cette émission reste une télé-réalité et je félicite l’ensemble des candidats qui sont sollicités à un rythme très soutenu et qui assurent toutes les semaines un prime !”, a-t-il conclu.