Skip to content

Émilien (Les 12 coups de midi) reçoit pour la première fois une standing-ovation sur le plateau, Jean-Luc Reichmann sans voix

Dans Les 12 Coups de midi de ce mardi 5 novembre, Émilien démontre une nouvelle fois l’ampleur de ses connaissances. Sur une question particulièrement compliquée, le jeune prodige de 21 ans surprend Jean-Luc Reichmann et son public.

Émilien, le plus grand Maître de midi de l’histoire des 12 Coups de Midi, a accumulé plus de 1,6 million d’euros et décroché 14 Étoiles mystérieuses. Son succès est le fruit de sa rigueur et de ses nombreuses révisions. Lors de sa 400ᵉ participation le 31 octobre, Émilien a reçu la visite surprise de Xavier, un ancien champion qu’il admire beaucoup. Le 2 novembre, pour l’anniversaire de l’animateur Jean-Luc Reichmann, Émilien a préparé une surprise humoristique et touchante : il a dévoilé un t-shirt personnalisé avec des photos de l’animateur et le message “JLR The Legend”. Il a également offert une rose blanche à l’animateur, un geste qui a attendri Jean-Luc Reichmann et charmé le public. Si le Maître de midi a été en difficulté sur une question dès le lendemain, Émilien continue d’impressionner le public grâce à ses connaissances.

Emilien démontre une nouvelle fois son talent dans Les 12 Coups de midi

Ce mardi 5 novembre, Émilien est de retour pour sa 405e participation dans Les 12 Coups de midi. Dans ce numéro, le plus grand Maître de midi est opposé à Stéfano, Maxime et Sana. “Les thèmes d’aujourd’hui sont ‘Kennedy’ et ‘Maux qu’on sent'”, annonce l’animateur. En pleine actualité américaine, au vu des prochaines élections, Stéfano, qui joue sa dernière chance de rester dans le jeu, choisit ‘Kennedy’. “Qui a frôlé la mort lors de la guerre d’indépendance cubaine ?”, demande Jean-Luc Reichmann. Si le joueur a proposé Che Guevara, Émilien va contrer cette réponse grâce à son pouvoir inouï de déduction : “Pour moi, Che Guevara a joué un rôle sur la déposition de Batista et la prise de pouvoir de Castro, mais Cuba était déjà indépendant à ce moment-là. Si je ne me trompe pas, l’indépendance de Cuba, c’est 1898, donc ça éliminera Che Guevara et Simon Bolivar, trop vieux. Roosevelt est peut-être un peu plus vieux. Churchill collerait bien à ces dates, et il est descendant d’une famille militaire”.

Le public se lève après une bonne réponse d’Emilien

Maxime comprend que son adversaire Stefano est sur une mauvaise piste. “Émilien a des mots rassurants !”, indique-t-il à Jean-Luc Reichmann, qui lance d’un ton ironiquement agacé : “Vous dites des mots rassurants, moi je dirais démoralisant de temps en temps. Ce que je trouve dingue, c’est que la déduction, c’est A + B = C. La réponse est… Winston Churchill. Émilien, c’est une réelle démonstration ! Je voudrais que l’on se lève pour Émilien, car cet homme a 21 ans. Il a toujours et encore la bonne réponse !” Le public s’exécute, applaudit et se lève face à de telles connaissances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *