Émilien a réalisé un nouveau coup de maître dans Les 12 coups de midi ce lundi 4 novembre 2024 sur TF1. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi est venu au secours d’un candidat…
Émilien était de retour pour une 404e participation dans Les 12 coups de midi ce lundi 4 novembre 2024 sur TF1. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Théodore, Vanessa et Pauline. Cette dernière est éliminée à l’issue de la première manche.
Au cours de la seconde manche, Émilien et les candidats ont du répondre à la question : « Quel titre de livre apparaît si l’on remplace les pointillés par un animal ? ». Parmi plusieurs réponses proposées, une seule est fausse. Théodore répond : « Le Roman de… » et le maître de midi complète la réponse : « Le Roman de Renard ». Mais c’est une mauvaise réponse, ce qui étonne Émilien.
Coup de maître pour Émilien, Jean-Luc Reichmann annonce une première mondiale
Zette, la voix-off du jeu, explique que « Le Roman de Renart » s’écrit avec un « t » et non un « d ». Malgré la mauvaise réponse de Théodore, Émilien prend la défense du candidat et s’oppose à la production. Il souligne que c’est l’ancienne orthographe. « RenarT » a évolué en « RenarD ». Jean-Luc Reichmann demande à la production si on accepte la réponse. Zette refuse, car « Renart » était le nom du personnage et non de l’animal.
Lors du « coup fatal », Émilien a dominé Vanessa, déjà venue sur le plateau en 2018, avec une avance de 36 secondes. En finale, Émilien a réédité l’exploit de la veille en réalisant un coup de maître à 10 000 euros. La cagnotte commune pour un téléspectateur s’envole et Jean-Luc Reichmann souligne que c’est une première mondiale.
L’animateur compare ensuite Émilien au film « Slumdog Millionaire » . Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 25 785 euros, le maître de midi propose l’acteur Orlando Bloom, mais en vain. À seulement 21 ans, la cagnotte d’Émilien s’élève à 1 662 251 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,91 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,2 millions, soit 35,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,3 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été piégé par Émilien, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% auprès des 25-49 ans, 45% sur les 15-24 ans 30% auprès des 15-34 ans et 58% sur les 4-14 ans, soit un record sur cette cible.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mardi 5 novembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.