Ce lundi 4 novembre, Marie-Alix Jeanson attendait la livraison de 60 cartons par les déménageurs. Cependant, au petit matin, la mère de famille révélée par Familles nombreuses : la vie en XXL n’avait encore reçu aucune nouvelle de leur part.
La famille Jeanson, connue grâce à Familles nombreuses : la vie en XXL, a récemment quitté La Réunion pour s’installer en région parisienne, où Marie-Alix a trouvé un emploi flexible comme office manager. Pour les vacances de la Toussaint, la famille a prévu de retrouver leur maison en Charente, après avoir annulé un voyage en Italie. Marie-Alix s’était finalement réjouie de passer du temps en famille dans un cadre apaisant. Épouse d’un militaire, Marie-Alix Jeanson a partagé sur Instagram l’impact profond de sa dernière lecture, “Familles de militaires : Le défi de la mission” de Mathilde Tiberghien. Ce livre, qui aborde les défis liés aux départs en mission, a résonné fortement avec son propre vécu. “Ça a tellement fait écho en moi que j’ai même eu les larmes qui me sont montées pour certains passages”, a-t-elle avoué le 29 octobre dernier.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) énumère ce qui lui a le plus manqué
De retour de vacances, Marie-Alix Jeanson reprend doucement ses petites habitudes à la maison. Et le programme du jour risque d’être bien rempli ce lundi 4 novembre puisque la famille a enfin reçu la livraison maritime des soixante cartons contenant leurs affaires. “J’ai dégagé une partie de l’appartement pour pouvoir accueillir les cartons qui vont arriver aujourd’hui. Il va falloir essayer de tout organiser”, annonce-t-elle. “On n’a pas grand-chose en meubles, c’est surtout du contenu. À La Réunion, nous étions meublés. On attend avec impatience nos vêtements d’hiver à manches longues, les manteaux, des chaussettes hautes. Mais aussi, des éléments de cuisine et les jeux de société. On est trop contents de les retrouver, mais il faut maintenant faire de la place pour tout ça”.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : “On va enfin pouvoir s’installer !”
Depuis 9h00 du matin, la mère de famille, qui a décalé sa matinée de travail, attend avec impatience des nouvelles du livreur. “J’espère que ce sera fini à 13h30 pour que je puisse foncer bosser”, s’inquiète-t-elle. “En général, les déménageurs appellent la veille au soir. Même quand c’est le lundi matin, ils appellent le dimanche. Là, zéro news donc c’est un peu le suspense”. Parmi les objets tant attendus par Marie-Alix Jeanson, elle attend son aspirateur. Depuis son emménagement à Paris, elle en emprunte un chez la voisine tous les trois jours. “Bac à linge, table à repasser, fer à repasser, notre lit avec un sommier. Ça va être le bonheur ! On va enfin pouvoir s’installer !”, ajoute-t-elle quelques heures avant que la livraison soit bien arrivée. La maman souffle enfin, après des semaines d’attente interminables.