Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1 ce lundi 4 novembre, Marine et Charles se sont confiés à Clara Luciani, la marraine de la promotion 2024, sur leur notoriété soudaine.
Le 12 octobre dernier, la vie des candidats de la saison 12 de la Star Academy a totalement changé. Exit les concerts devant leur miroir, c’est désormais devant la France entière que les élèves se produisent tous les samedis soir. Une notoriété soudaine à laquelle il n’était pas encore prêts. Lors de son voyage à Cannes pour participer aux NRJ Music Awards, Emma a eu l’occasion de découvrir sa nouvelle popularité. Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce lundi 4 novembre sur TF1, l’académicienne a révélé à sa marraine Clara Luciani avoir signé son premier autographe à l’événement. “Quand nous, on est descendus à Cannes, les gens ne sont pas là pour nous mais ils nous connaissaient quand même”, a-t-elle expliqué. Ce n’est pas la seule à être bouleversée par ce changement de vie, Charles et Marine en font d’ailleurs les frais toutes les semaines lors des primes.
Marine (Star Academy) mal à l’aise avec les fans sur les primes, elle se confie sur sa notoriété soudaine
Lors de la visite de Clara Luciani au château, Marine s’est confiée sur sa récente célébrité. “C’est horrible, je me sens trop mal mais quand ils me font coucou, je suis gênée parce que je ne suis personne”, a-t-elle avoué à propos du public présent lors des primes de la Star Academy. “C’est incroyable. Ils sont trop sympas les gens mais je suis gênée”, a-t-elle ajouté avant de recevoir l’avis de sa marraine : “C’est assez brutal. Normalement, dans un parcours plus classique, tu as le temps de comprendre ce qui t’arrive et la popularité qui augmente. Vous, c’est du jour au lendemain, vous avez des fans.”
Charles (Star Academy) choqué de la réaction hystérique du public sur les primes
Après Marine, Charles a partagé son expérience avec le public des primes de la Star Academy. “C’était hyper drôle quand on est descendus dans le public avec Noah, quand on voit la réaction des gens quand on s’approche d’eux…”, s’est-il étonné. “Genre juste une fille me fait coucou, je lui fais coucou, elle me fait : ‘Ahhh!'”, a poursuivi le candidat avant d’imiter les cris hystériques des fans. Clara Luciani a alors rappelé aux élèves qu’ils étaient isolés depuis trois semaines déjà, sans pouvoir réaliser l’ampleur de l’émission à l’extérieur du château : “Mais parce que vous n’avez pas conscience en fait, parce que vous êtes coupés de tout.”