Delphine Colas, connue pour sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL, a mis en garde ses milliers d’abonnés face à une usurpation d’identité dont elle est victime sur un site de petites annonces gratuites.
Delphine Colas s’est fait connaître du grand public en participant à Familles nombreuses : la vie en XXL aux côtés de son mari Olivier et de ses cinq enfants : Selena et Gabriel, nés d’une précédente relation, et Paul, Louise et Alba, nés de son union avec son second époux. En parallèle de ses apparitions dans le programme à succès de TF1, l’ancienne professeure d’espagnol s’est bâtie une solide communauté sur Instagram, où elle documente sa vie de maman et d’épouse ainsi que les hauts et les bas de son quotidien bien chargé.
Delphine Colas met en garde ses abonnés face à un faux profil sur un site de petites annonces
Très proche de ses abonnés, Delphine Colas a rapidement saisi son compte Instagram pour les informer de la mise en ligne d’un faux profil sur Leboncoin, un site de petites annonces gratuites. “Attention, il y a une personne qui usurpe notre identité sur Leboncoin. On n’habite pas à Nevers et ce n’est pas nous”, a-t-elle écrit dans une story Instagram sous la capture du faux compte, avant de rappeler à sa communauté de ne surtout pas envoyer d’argent à ceux qui se font passer pour la famille Colas.
Delphine Colas (Familles nombreuses) victime d’une terrible arnaque sur Internet
Cette mise en garde survient quelques semaines après que la mère de famille a été victime d’une arnaque sur Internet. Alors qu’elle était à la recherche de bois de chauffage pour son logement, Delphine Colas a confié avoir acheté du bois par le biais d’un site Internet, mais qu’elle n’a jamais été livrée. “Pour la petite histoire, on s’est fait arnaquer parce qu’on a bêtement payé sur Internet des stères de bois de chauffage sur un site qui avait l’air très bien fait”, avait-elle expliqué dans une vidéo postée sur Instagram. “En fait, c’était une arnaque, un faux site. On ne verra jamais notre bois de chauffage. Heureusement, on n’a pas non plus dépensé des fortunes. On n’a mis que 120 euros, mais franchement ça fait bien suer de s’être fait arnaquer comme ça. Donc ici, il fait gris, il fait froid et forcément dans la maison, ça se ressent.”