Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce samedi 2 novembre 2024. Cette édition du jeu a été marquée par l’anniversaire de Jean-Luc Reichmann. Tout au long de l’émission, l’animateur a eu droit à plusieurs surprises…
Émilien revenait pour une 402e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce samedi 2 novembre 2024. Comme à chaque début d’émission, Zette, la voix off du jeu, fait la présentation du maître de midi. Puis, Zette veut garder la parole avant de commencer à jouer. Elle interrompt Jean-Luc Reichmann pour… lui chanter une chanson !
L’animateur est touché par cette surprise. En effet, ce 2 novembre 2024 marque l’anniversaire de Jean-Luc Reichmann. Et pour ses 64 ans, il n’est pas au bout de ses surprises ! Avant de jouer, Émilien prend à son tour la parole et se lance dans une belle déclaration : « C’est l’anniversaire d’une personne qui est là depuis assez longtemps dans ma vie désormais. Je voulais juste souhaiter un joyeux anniversaire à… ma sœur ! »
Jean-Luc Reichmann surpris par la production
Jean-Luc Reichmann rigole de ce piège d’Émilien et lâche : « C’est important, elle est née le même jour que moi ! ». Puis, le plus grand maître de midi se met à déboutonner sa chemise et laisse apparaître un t-shirt avec écrit : « JLR The Legend » avec des photos de l’animateur dessus. Il lui offre une fleur ensuite. Ensuite, Gaëlle, Axel et Florian, les candidats du jour, ont fait leur entrée avec également le t-shirt « JLR The Legend ». L’animateur remercie la production pour cette surprise.
Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a reçu un message de Max Boublil pour lui souhaiter bon anniversaire. Un magnéto avec des enfants lui souhaitant bon anniversaire l’a également ému. Lors de la seconde manche, alors qu’une question est posée sur elle, Lorie Pester débarque sur le plateau et chante « Je resterai ta meilleure amie ». Jean-Luc Reichmann est ravi de voir son amie. Puis, la production a amené un gâteau d’anniversaire ainsi qu’une paire de chaussures comme cadeau.
Lors du « coup fatal », Émilien domine Gaëlle avec une avance de 28 secondes. En finale, il échoue sur une question et ne réalise donc pas de coup de maître. Il remporte 1000 euros et se retrouve, comme la veille, privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 23 823 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 652 251 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,82 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,4 millions, soit 34,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,9 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment frôlé l’accident, a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% auprès des 4-14 ans, 38% sur les 15-24 ans et 33% auprès des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce dimanche 3 novembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.