Skip to content

“Ta naissance me renvoie à la culpabilité” : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) bouleversée en évoquant l’accouchement qui a failli lui ôter la vie

Ce jeudi 31 octobre est un jour particulier pour la famille Cail. Marie-Caroline s’est alors livrée à cœur ouvert pour faire part d’un sentiment de culpabilité.

À l’occasion du troisième anniversaire de Basile, Marie-Caroline Cail s’est expliquée sur le choix de son prénom. Cette date est symbolique, mais elle rappelle également de mauvais souvenirs à toute la famille. Il se trouve que juste après avoir donné naissance à son sixième enfant, Marie-Caroline Cail a failli perdre la vie. Ce jeudi 31 octobre, la mère de famille a donc décidé d’adresser un message à son petit garçon via un long texte publié sur son compte Instagram.

Marie-Caroline Cail (Familles Nombreuses) célèbre l’anniversaire d’un miracle

Pour commencer son message, Marie-Caroline Cail s’est livrée sur le sentiment de culpabilité qu’elle a concernant le jour de sa naissance. “Mon cher Basile, c’est la troisième lettre que je t’écris. Oui, à toi et pas aux autres. Peut-être parce que l’histoire de ta naissance me renvoie encore parfois à la culpabilité. Et que j’ai ce besoin constant de te dire que je t’aime et de te remercier d’être venu dans notre famille. C’est ton anniversaire, notre anniversaire, l’anniversaire de notre miracle”, a-t-elle écrit dans un premier temps.

Marie-Caroline Cail (Familles Nombreuses) remercie son fils Basile

Par la suite, Marie-Caroline Cail a mis l’accent sur le fait que cet anniversaire était aussi celui de sa renaissance. “C’est l’anniversaire de mon réveil de ce coma interminable, c’est l’anniversaire de ces rêves que je faisais constamment à l’hôpital : vivre, aimer, marcher et manger. Alors mon chéri, merci d’avoir rendu toutes ces choses extraordinaires, merci pour la valeur que tu as donnée à notre vie, merci de l’avoir rendue plus fragile et plus belle”, a-t-elle déclaré avant de révéler être heureuse de voir son fils grandir jour après jour. “Je profite simplement de vous voir grandir, je savoure pleinement cette parenthèse des tout-petits qui s’achève, et je la garde en mémoire avec beaucoup de fatigue mais aussi beaucoup de fierté et de gratitude pour l’énergie qui a été semée dans mon cœur”, a-t-elle conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *