Lundi 19 août, L’amour est dans le pré revient pour une nouvelle saison. Patrice, 58 ans originaire de Nouvelle Aquitaine, s’est confié à Télé 2 semaines sur un mal qui l’a longtemps rongé et auquel la production a dû s’adapter : sa dépendance à l’alcool.
“I just haven’t met you yet…” Cette chanson vous dit quelque chose ? C’est normal ! Ce lundi 19 août, L’amour est dans le pré revient pour une 19e saison sur M6, dès 21 h 05. Depuis la diffusion des portraits en février dernier, les fans du programme n’en pouvaient plus d’attendre… Karine Le Marchand retrouvera donc les douze agriculteurs du casting – puisque oui – trois candidats ont finalement quitté le programme pour la même raison : un choix de dernière minute de la part de la production. La raison ? Les agriculteurs ne semblaient pas s’être inscrits pour des raisons légitimes : “Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n’était pas le bon moment pour eux”, explique l’animatrice. Parmi ceux qui seront bel au bien au programme de cette saison 19, nous retrouvons Pascal, qui a accepté de répondre à nos questions.
L’amour est dans le pré : Pascal exige “zéro alcool” sur le tournage
Pascal est âgé de 58 ans, il est éleveur d’ovins et de vaches allaitantes en Nouvelle Aquitaine. Aujourd’hui, à quelques années de la retraite, Pascal souhaite passer la main de son exploitation et surtout… trouver l’amour. Ces dernières années, Pascal a aussi dû mener un combat de taille : l’alcoolisme. Interrogé à ce sujet par Télé 2 semaines, il se confie : “Je suis sobre depuis cinq ans, mais en quinze ans j’ai fait deux rechutes. Il y a eu des hauts et des bas… Il ne faut pas s’en cacher. On a honte de cette maladie, car l’alcoolisme c’est une maladie honteuse. Mais on peut se soigner”. Et d’ajouter au sujet de ce vice dans le milieu agricole : “Vous savez, on est très solitaires, et on a beaucoup de soucis… Alors, on les noie dans l’alcool et ça finit parfois en suicide.”
Pascal (L’amour est dans le pré) sobre depuis cinq ans : “Je ne veux plus que ça fasse partie de mon environnement”
Pascal a donc tout mis en œuvre pour que son addiction passée ne lui joue pas de mauvais tours pendant son expérience. “Aujourd’hui, mon problème d’alcoolisme est résolu. Je ne supporterais pas une femme qui boit avec moi, c’était très clair pendant le tournage. Zéro alcool. Je ne veux plus que ça fasse partie de mon environnement.” Il a donc adapté les fameuses “sorties” organisées avec ses prétendantes : “Toutes mes sorties pendant le tournage, il n’y avait pas une seule goutte d’alcool. Et tout le monde l’accepte bien. Il n’y a jamais eu une goutte d’alcool pendant le tournage, je ne voulais vraiment pas.”