Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce dimanche 27 octobre, Héléna a fait des confidences sur son retour sur le plateau de l’émission, un an après son passage. Elle en a profité pour donner un conseil important à Noah.
Un retour en grande pompe. Ce samedi 26 octobre, les élèves de cette nouvelle saison de la Star Academy se sont produits en live sur TF1 pour leur troisième prime. Une soirée riche en émotions avec la surprise faite à Franck, mais aussi le départ de Paul qui a bouleversé les jeunes chanteurs. Ces derniers ont également eu la chance de partager la scène avec de nombreux artistes comme Barbara Pravi, David Hallyday ou encore une jeune femme qui connaissait bien le plateau, Héléna. La candidate de la saison précédente est venue chanter son dernier single, Summer Body, avec Marine.
Héléna donne un grand conseil à Noah (Star Academy)
Avant de monter sur scène, l’ancienne candidate a pris le temps de discuter avec la nouvelle promotion et notamment avec les trois nominés. “Vous êtes trop beaux, Masseo, Noah et Paul, je pense à vous aussi et je suis trop contente de vous voir. Vous chantez tellement bien”, a-t-elle déclaré. Noah, qui n’avait jamais chanté en public avant d’intégrer l’émission, a sauté sur l’occasion pour poser une question à Héléna. “Toi, ton schéma de vie, comment tu es arrivée à la Star Ac’, c’est un peu le même que moi, c’est-à-dire je chante dans la chambre et tout, est-ce que tu as un conseil ou pas ?”, a-t-il demandé. “Chaque parcours est beau et c’est pas parce que tu vas au bout que, forcément, tu vas percer. Mon conseil, c’est juste d’être naïf et d’avancer et de faire ce que tu aimes et c’est comme ça qu’après, la magie opèrera”, a-t-elle répondu. Un conseil qui semble avoir aiguillé celui qui a été sauvé par ses camarades.
Héléna émue de son retour sur le plateau de la Star Academy
La chanteuse est ensuite montée sur scène avec Marine et son retour à la Star Academy a visiblement été riche en émotion pour elle. “J’étais tellement stressée, je pense que j’étais plus stressée que Marine. Ça ne m’est jamais arrivé de trembler comme ça sur un plateau, j’étais là : ‘Mince, on voit mes mains qui tremblent et tout’. Je voulais faire genre que j’allais ‘dead ça’ (déchirer, ndlr) mais en fait, j’ai été trop prise par l’émotion. J’ai vu Marlène pleurer très fort et ça m’a replongée dans tellement de sentiments heureux, mais c’était vraiment particulier. J’étais trop contente, c’est passé trop vite, j’ai envie de recommencer”, a-t-elle confié après sa prestation.