Au lendemain de sa prestation avec Helena Bailly, Marine (Star Academy) s’est livrée à cœur ouvert sur son manque de confiance en elle vis-à-vis de son apparence. Des confidences qui ont ému Marlène Schaff.
Quelques jours avant de participer au troisième prime, diffusé ce samedi 26 octobre sur TF1, les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont révélé le nom des invités qui allaient partager la scène avec les académiciens. Parmi eux, Kendji Girac, David Hallyday, Jérémy Frérot ou encore Helena Bailly, la demi-finaliste de la saison précédente. La Belge de 22 ans a ainsi eu l’occasion d’interpréter son tube Summer Body en duo avec Marine, qui était en compétition avec Ebony, Maureen, Marguerite et Maïa. Une superbe prestation que Marlène Schaff a débriefée ce dimanche 27 octobre en compagnie des candidats encore en lice.
“C’est ça la beauté !” : Marlène Schaff submergée par l’émotion après les confidences de Marine sur son manque de confiance en elle
Après avoir fait l’éloge du tableau sur le titre Summer Body, Marine s’est laissé aller à quelques confidences sur son manque de confiance en elle vis-à-vis de son apparence, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir la professeure d’expression scénique. “Moi, quand je vois ça, j’ai du mal à contenir mes émotions parce que pour moi… C’est ça la beauté ! Quand j’allume ma télé, je veux voir ça. Je veux voir toutes les couleurs qui font notre monde. C’est ça la beauté !”, a-t-elle insisté. “Vous vous rendez compte du courage qu’il a fallu à ces jeunes femmes de venir en maillot de bain sur une scène. Et puis, elles sont là, elles sont fières et magnifiques. Elles font du bien”, a-t-elle poursuivi, avant de s’adresser directement à son élève qui a révélé avoir été plongée dans les yeux de l’invité.
Marlène Schaff émue aux larmes : “Ne perdez pas de temps à vous trouver moche”
“Je sais que ce ne sont que des mots. Mais s’il y a une chose que je peux réussir dans ma vie et je mourrais tranquille, s’il vous plaît, ne perdez pas de temps à vous trouver moche. Ne perdez pas de temps avec ça. La vie est bien trop courte, mais elle peut être longue aussi”, a ajouté la professeure d’expression scénique qui s’est également insurgée face aux remarques d’Ebony sur son apparence physique. Et de conclure : “Ne vous regardez pas quand vous chantez. Dites des choses qui sont vraies pour vous. Ne copiez pas les mots d’un autre, soyez vous-mêmes. Mais ne perdez pas de temps avec du plastique.”