La soirée du samedi 26 octobre restera gravée dans la mémoire de Franck (Star Academy). Et pour cause, l’académicien de 22 ans a eu la surprise de voir sa mère débarquer sur scène. Au lendemain du prime, il a révélé avec émotion la manière dont cette surprise a bouleversé le cours de son aventure.
Le samedi 26 octobre marquait la date de diffusion du troisième prime de cette nouvelle saison de la Star Academy. Après l’élimination de la pétillante Maylis, trois nouveaux élèves ont été nommés par les professeurs à l’issue des évaluations qui portaient sur le thème de l’a capella. Si Noah, Paul et Masséo ont tout donné pour défendre leur place, Franck a eu droit à une surprise de taille lors de sa prestation sur le titre Amazing Grace qu’il a interprété avec un chœur de gospel. Au cours de la superbe performance, le jeune homme a fondu en larmes en découvrant sa mère qu’il n’avait pas vue depuis presque trois ans en raison de son départ du Congo, son pays d’origine.
Franck revient avec émotion sur la belle surprise que sa mère lui a réservée lors du prime
Au cours du débrief avec Marlène Schaff qui a eu lieu ce dimanche 27 octobre, Franck est revenu sur la venue surprise de sa mère qui a spécialement fait le déplacement pour le rejoindre sur scène. “De manière assez globale, j’ai l’impression que c’est ce qui a sauvé mon prime parce que je n’étais vraiment pas très content jusque-là avec cette musique. Mais je suis plutôt content de la presta finalement lorsque je la vois parce que je n’étais vraiment pas content sur le coup. Je ne comprenais pas tout ce qu’il se passait avec le click (un signal sonore régulier utilisé pour indiquer le tempo, ndlr). J’ai eu beaucoup de mal, ça m’a embêté… Au lieu de m’indiquer, ça me perdait encore plus”, s’est-il exprimé, la voix tremblante d’émotion. Avant d’ajouter : “Je ne sais pas quoi dire… mais c’était juste génial, énorme. Je ne m’y attendais tellement pas.”
Franck ému aux larmes : “C’était juste génial…”
Si l’académicien de 22 ans a révélé être “heureux et reconnaissant” de faire partie de cette aventure, il a néanmoins avoué avoir ressenti de la fierté pour la première fois au terme de ce troisième prime. “Quand elle [sa maman, ndlr] m’a dit qu’elle était fière, quand elle m’a regardé dans les yeux pour exprimer sa fierté, je me suis dit : ‘OK’. Et c’était juste génial”, a-t-il poursuivi, avant d’être brièvement coupé par sa professeure d’expression scénique qui l’a prié d’arrêter de la faire pleurer.