Alors que TF1 propose un nouveau prime time de la Star Academy ce samedi 26 octobre 2024, Pierre Garnier, vainqueur de la précédente édition, s’est confié sur sa vie privée et sur sa relation avec le public…
C’est un véritable phénomène ! En février 2024, Pierre Garnier remportait la Star Academy sur TF1. Depuis, en l’espace de quelques mois, tout s’est enchaîné pour le jeune artiste de 22 ans. Dès sa sortie du château, son titre « Ceux qu’on était » a immédiatement explosé sur les plateformes de musique, battant même des records…
En plus de la tournée Star Academy , Pierre Garnier a en parallèle sorti son premier album, intitulé « Chaque seconde ». En ce mois d’octobre 2024, il vient de dépasser les 100 000 ventes, soit seulement quatre mois après sa sortie. Le jeune artiste sera en tournée dès janvier 2025 et la plupart des dates affichent déjà complet !
« On nous met une pression… » Pierre Garnier cash sur son rapport à la notoriété
Par ailleurs, le 12 octobre 2024, pour le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy sur TF1, Pierre Garnier était invité afin de soutenir la nouvelle promotion. Ainsi, huit mois après sa victoire et alors qu’il était encore inconnu il y a un an, la vie du jeune chanteur a littéralement changé. Dans une interview accordée à Pure Charts, il est revenu sur cette soudaine notoriété.
Pierre Garnier avoue : « C’est vrai que ce métier exige une certaine pression : on est tout le temps regardé, nos faits et gestes sont épiés, on nous met une pression pour faire les choses bien. Forcément, il faut être assez droit dans ses baskets et fort mentalement pour réussir à rester là et ne pas s’oublier ».
« Ça peut être très perturbant… »
Le vainqueur de la saison 2023 de la Star Academy ajoute : « Je pense que ça dépend vraiment de la personnalité des gens ». Il affirme : « C’est vraiment un travail et ce n’est pas facile. C’est beaucoup de pression, mais c’est aussi beaucoup de kiff ! Il faut réussir à trouver l’entre-deux pour ne pas se perdre ».
Pierre Garnier est passé de l’ombre à la lumière presque du jour au lendemain. À ce propos, il reconnaît « que c’est dur de s’y habituer », mais précise qu’il essaie de « ne pas trop y faire attention ». Il veut « rester avec [sa] vie normale ». L’artiste nuance : « Mais c’est vrai que ça peut être très perturbant, car tu commences à réfléchir à tous tes faits et gestes, plus qu’avant naturellement ».
Star Academy est à retrouver ce samedi 26 octobre 2024 en prime time sur TF1.