Ce vendredi 25 octobre, Florie Galli s’est laissée aller à quelques confidences dans son canal Instagram concernant la scolarité de ses filles. L’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a donné plus de détails sur les problèmes rencontrés avec Lucie.
Bien que Florie Galli n’apparaisse plus dans Familles nombreuses : la vie en XXL, la mère de famille continue de donner de ses nouvelles ainsi que de sa fratrie qui s’est agrandie avec la naissance de Martin cet été. Cela dit, il y a un souci qu’elle peine à résoudre depuis maintenant plusieurs mois : les difficultés rencontrées par ses filles Rose et Lucie à l’école. D’ailleurs, cette année est la dernière pour les deux sœurs en maternelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré les progrès des fillettes, le rythme reste mouvementé notamment avec leurs rendez-vous.
Florie Galli (Familles nombreuses) inquiète pour sa fille Rose
Ce jeudi 24 octobre, Florie Galli a partagé ses craintes concernant cette dernière année en maternelle pour ses filles et a confié : “Je vous avoue que j’appréhende un peu le CP, j’appréhende même les résultats de ce premier trimestre. Ça ronge, ça épuise les esprits, des parents, des enfants. Rose est super et progresse très vite, Lucie aussi mais s’oppose très souvent”. Puis, la compagne de Bastien a apporté plus de précisions dans son canal Instagram : “On sent que je m’épuise un peu en ce moment sur la scolarité des filles. Je les trouve fatiguées, surtout Rose. Lucie aussi manifeste son mécontentement très souvent face aux apprentissages et je dois bien avouer que ça m’inquiète un peu”. En cette période de vacances scolaires, la mère de famille a notamment fait un constat sur le comportement de Rose. “Rose a de plus en plus de tics liés au stress (j’ai compris car en vacances elle est beaucoup plus calme, ce qui signifie que l’école l’angoisse)”, a-t-elle indiqué.
Florie Galli convoquée à l’école pour Lucie : “Elle refuse de travailler”
Du côté de son autre fille, ce n’est pas la même ambiance. En effet, ses difficultés se manifestent d’une autre façon. “Lucie, elle, ne s’embête pas, elle refuse de travailler cash… et là bonjour…”, a-t-elle raconté. Avant d’ajouter : “du coup, ils m’ont convoquée la dernière fois”. Cependant, Florie Galli a pourtant tenté de remédier à cela. “Mais même si j’ai une discussion avec elle (ce que j’ai fait), je ne peux garantir un résultat, je ne suis pas avec elle la journée”, a-t-elle conclu. Reste à savoir comment cela se passera à la reprise.