Dans la dernière quotidienne de la Star Academy sur TF1, Emma a révélé être déçue que les élèves n’apprennent pas à se connaître plus en profondeur. Une ambiance qui risque de changer grâce à Ladji Doucouré, le nouveau professeur de sport.
Pour la saison 12 de la Star Academy, Coach Joe n’a pas rempilé. Cette année, les élèves du château de Dammarie-les-Lys sont entraînés par Ladji Doucouré, champion d’athlétisme et ex-candidat de Danse avec les stars. Dans la quotidienne diffusée ce mardi 22 octobre sur TF1, le nouveau professeur de sport a donné un précieux conseil aux candidats à la fin de son cours. “Apprenez à vous connaître. Ouvrez vos portes. Parlez, parlez, parlez et vous allez être encore plus soudés parce qu’en fait, vous êtes en train de créer un truc, promotion 2024 c’est vous, j’ai juste ça à vous dire. Kiffez, sincèrement kiffez”, a-t-il prononcé. Des mots qui ont particulièrement touché Emma.
Emma (Star Academy 2024) déçue de ne pas apprendre à mieux connaître les autres élèves
Au confessionnal, Emma est revenue sur le discours de Ladji Doucouré. “Je trouve que le discours de Ladji fait du bien”, a-t-elle confié avant d’expliquer être déçue par l’ambiance au château : “C’est vrai que ça fait une semaine qu’on est vraiment dans la tourmente des évaluations, des chansons à apprendre, des primes… Alors oui, on vit des moments hyper forts tous ensemble mais ce sont plus des moments musicaux et on ne prend pas trop le temps de parler en profondeur avec chacun et chacune.” La candidate de la Star Academy a ensuite espéré voir un changement opérer : “On avance ensemble et c’est important de tous se connaître.”
Les élèves de la Star Academy 2024 prennent au mot le conseil de Ladji Doucouré
Emma n’est pas la seule à avoir été attentive aux mots du professeur de sport. “C’était trop bien ce qu’il a dit à la fin, c’était que des vérités”, a commenté Marine sur l’intervention de Ladji Doucouré. “C’est un truc qui m’a un peu manqué j’avoue cette semaine, juste de s’assoir à la table et que tout le monde soit ensemble”, a révélé Julie, une pensée partagée par la candidate immunisée cette semaine : “Quand t’y penses, on n’a même pas pris le temps de se connaître vraiment.” Conscients des efforts à fournir, les élèves ont profité de leur dîner pour se questionner sur leurs études et se dévoiler leurs plus grands rêves. Merci Ladji !