Émilien était de retour, ce mardi 22 octobre 2024, pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été surpris par une confidence du champion.
La rançon du succès. Ce mardi 22 octobre 2024, Jean-Luc Reichmann et Zette étaient de retour à midi sur TF1 pour un nouveau numéro inédit du jeu Les 12 coups de midi .
Dans cette édition, le champion Émilien , de retour pour une 391e participation, était opposé à Thomas, Lilou et Céline. Au cours de l’émission, les candidats ont notamment impressionné par leurs talents sportifs, que ce soit Lilou avec une démonstration de breaking, ou Thomas avec plusieurs figures de skateboard.
Pas de « coup de maître » pour Émilien
Durant la partie, Émilien n’a pas été inquiété. En « coup fatal », le champion a remporté son duel avec une avance certaine de seize secondes.
Lors du « coup de maître », Émilien a réalisé un quasi sans faute, se trompant sur les prénoms des jumeaux héros de la série Les Thunderman. Le champion n’a ainsi remporté que 1000 euros et n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse, qui est donc toujours estimée à 21 940 euros de cadeaux. A la fin de l’émission, la cagnotte d’Émilien s’élevait à 1 630 301 euros.
Émilien déjà confronté aux retombées de sa participation aux 12 coups de midi
Plus tôt, Jean-Luc Reichmann s’est attardé sur la « reconnaissance nationale » obtenue par le champion au cours de l’année passée à ses côtés dans le jeu.
« Il y a une fois, j’ai voulu raconter à ma mère ce qu’on avait fait avec Jessica, on avait voyagé un petit peu, on avait visité quelques petits villages et ma mère m’a dit : ‘Non mais il n’y a pas besoin, tu as fait des photos avec des gens, ils les ont mis sur internet, je suis donc déjà au courant d’où tu étais’ », raconte Émilien.
Une anecdote qui n’a pas manqué de faire rire le public. « Ah ouais… C’est bien la médiatisation… ! », a réagi Jean-Luc Reichmann, surpris.
Audiences en légère baisse pour le jeu de Jean-Luc Reichmann
Côté audience, ce mardi 22 octobre 2024, Les 12 coups de midi ont rassemblé, en moyenne, 2,91 millions de fidèles entre 11h50 et 12h45, soit 35,6% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 4,1 millions de personnes a même été observé en fin d’émission. TF1 était alors largement première chaîne nationale.
Sur une semaine, Les 12 coups de midi perd 0,4 point de part de marché mais engrange 120 000 personnes supplémentaires.
Sur les cibles, le jeu a attiré 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% des 4-14 ans, 31% des 15-24 ans, 35% des 15-34 ans et 26% des 25-49 ans.
Les 12 coups de midi , animé par Jean-Luc Reichmann est à retrouver tous les jours à 11h50 sur TF1.