Émilien enchaîne les records dans Les 12 coups de midi sur TF1, en cet été 2024. Mais à l’approche de la rentrée, le plus grand maître de midi du jeu animé par Jean-Luc Reichmann va-t-il perdre son trône ?
Émilien est entré un peu plus dans la légende des 12 coups de midi ce vendredi 16 août 2024 sur TF1. Pour sa 324e participation au jeu animé par Jean-Luc Reichmann, l’étudiant âgé de 21 ans a réalisé un nouveau coup de maître à 10 000 euros, lui permettant de faire une proposition pour l’étoile mystérieuse, dont toutes les cases avaient été dévoilées quelques jours plus tôt.
Ainsi, sous les yeux de Jessica, sa compagne présente en visio, Émilien décrypte les indices et propose le nom de Nekfeu. Le maître de midi remporte sa douzième étoile mystérieuse, dont la valeur était de 41 046 euros. Avec ce nouvel exploit, la cagnotte d’Émilien grimpe à 1 402 345 euros. Il confirme un peu plus son statut du plus grand vainqueur d’un jeu télévisé en France.
Émilien enfin éliminé dans Les 12 coups de midi ?
Émilien semble inarrêtable et continue d’enchaîner les victoires en cet été 2024. Mais la rentrée approche et le maître de midi pourrait céder sa place après quasiment un an de participation. Si certains en ont marre de le voir gagner, d’autres sont fascinés par son parcours à seulement 21 ans.
L’audience de l’émission est d’ailleurs au rendez-vous. Plus un champion reste, plus le public est curieux de savoir s’il va perdre. Selon plusieurs rumeurs, Émilien devrait… continuer le jeu ! En effet, le maître de midi serait encore en tournage.
Émilien inarrêtable dans Les 12 coups de midi sur TF1
De ce fait, comme il y a un décalage de plusieurs mois entre le tournage et la diffusion, Émilien devrait être encore présent au moins jusque début octobre. Le 25 septembre 2024, le jeune homme de 21 ans fêtera ses un an de présence dans l’émission. Tout laisse à penser que Jean-Luc Reichmann et la production lui prépareront une surprise pour l’occasion.
En quasiment un an, Émilien c’est plus de 320 participations, plus de 1,4 million d’euros, 107 coups de maître et 12 étoiles mystérieuses. Il est de loin le plus grand maître de midi de l’histoire du jeu. Son élimination ne semble pas encore d’actualité.
Par ailleurs, Émilien a fait le choix de mettre en pause ses études pour se consacrer à l’émission et pensait les reprendre en septembre. Dans une interview accordée au Parisien, il avait confié : « Je les reprendrai l’année prochaine, une fois que la parenthèse sera refermée. Ça paraît très improbable de poursuivre jusqu’au mois de septembre. Mais si jamais l’aventure venait à continuer, elle continuera ».
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.