Ce lundi 21 octobre, Thomas a répété avec Lucie Bernardoni à la veille des évaluations. La répétitrice de la Star Academy n’a pas caché son agacement face à une erreur que le candidat commet depuis le début de l’aventure.
Les candidats de la Star Academy ont du pain sur la planche. Après leur deuxième prime et l’élimination de Maylis, les élèves préparent déjà leurs prochaines évaluations, qui auront lieu ce mardi 22 octobre, dès 10 heures. Comme leur a annoncé le directeur Michael Goldman, les académiciens devront chanter a cappella afin de prouver qu’ils méritent leur place au château de Dammarie-les-Lys et ont le choix entre sept chansons, parmi lesquelles Bad Boy de Yseult, What was I made for de Billie Eilish ou encore Le coup de soleil de Richard Cocciante. Pour les aider à répéter, certains candidats ont pu compter sur Lucie Bernardoni ce lundi 21 octobre. Mais la répétitrice semblait particulièrement agacée.
Star Academy : Lucie Bernardoni s’agace contre Thomas lors des répétitions
Après avoir recadré fermement Franck et Paul lors des répétitions, Lucie Bernardoni s’est agacée contre Thomas, qui a choisi d’interpréter Le coup de soleil de Richard Cocciante lors des prochaines évaluations. Mais le jeune homme ne parvenait pas à trouver la bonne tonalité. “Même si c’est a cappella, il faut que tu trouves la bonne tonalité. Il faut que tu abaisses ta respiration, que tu arrondisses. Moi, ça me fait mal quand je suis chez moi et que je vois, pas tous, mais des fois vous exagérez”, a déclaré la répétitrice, avant de reprocher à Thomas d’en faire trop. “Je comprends que ton énergie soit débordante et c’est normal, par contre si c’est pour te faire mal… C’est pas comme si c’était la première fois que je te le disais en plus”, a-t-elle enchaîné.
Star Academy : Lucie Bernardoni reproche à Thomas de “hurler” pendant les répétitions
“J’essaie d’estimer le truc, mais j’ai du mal et les évaluations sont mardi”, a tenté de se justifier Thomas. “Les évaluations, c’est demain. C’est pour ça que tu essayes de hurler ? Pour moi, ça, c’est pas du chant […] Tu peux faire tous les échauffements que tu veux, si derrière tu hurles et tu places mal, ça changera rien”, a répliqué Lucie Bernardoni. “C’est frustrant parce que c’est pas une note compliquée pour moi de base”, a déploré le candidat de 21 ans. La répétitrice a alors livré un précieux conseil au candidat, qui a été nominé la semaine dernière. “Justement, je le dis avec toute ma bienveillance, faites attention à vos voix, arrêtez de hurler dans tous les sens alors que vous êtes de bons chanteurs et que vous avez l’intelligence pour savoir quand vous devez vous arrêtez sur certaines notes”, a-t-elle conclu.