Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce lundi 21 octobre, Charles est apparu en colère en découvrant sa prestation lors du dernier prime. Le candidat a alors demandé de l’aide au directeur Michael Goldman.
Ce lundi 21 octobre, la quotidienne de la Star Academy était consacrée au débrief du deuxième prime qui a eu lieu samedi. En larmes, Marguerite a exprimé sa grande déception après son duo avec Franck, tandis que Maureen a révélé avoir été victime d’un problème technique en direct pendant sa prestation. De son côté, Marlène Schaff a mis en garde l’ensemble des élèves sur la qualité de leur travail après un prime “brouillon”. “Il faut que vous appreniez tous à contrôler vos énergies. Ça se sent que vous êtes heureux d’être ici, ça se sent que vous avez envie, que vous êtes investis. (…) Vous êtes dispersés, la chorégraphie vous la faites mais ça part dans tous les sens, ce n’est pas très précis (…) J’ai passé un bon moment à vous voir faire tout ça. Mais malheureusement, votre énergie n’est tellement pas canalisée, ça déborde tellement que ça devient brouillon”, leur a-t-elle déclaré.
Star Academy : Charles trouve du réconfort auprès de Michel Goldman après le débrief
En découvrant sa prestation sur le prime, Charles est quant à lui apparu en colère. “C’est une catastrophe, ça me gave !”, a-t-il lâché. Inconsolable, le jeune homme a ensuite pris l’initiative de s’entretenir avec Michael Goldman et lui a confié son mal-être. “J’ai l’impression d’être à l’arrière du peloton. J’ai l’impression que tous les autres se démarquent sur scène, qu’il y a un truc, qu’il se passe quelque chose. Je les trouve trop beaux à la télé et j’ai l’impression que moi je suis vide et que je n’ai rien à donner, rien du tout, en fait”, a-t-il avoué. Touché, le directeur de la Star Academy lui a alors prodigué quelques conseils. “C’est sûr que tu peux progresser sur l’expression et la présence sur scène. Tu as un atout considérable et presque injuste par rapport au reste de l’humanité, c’est que quand tu ouvres la voix, ça marche tout de suite. Tu as une voix incroyable, mais tu as un problème. Quand tu as une telle voix, il faut que ce soit juste. Je dirais que ton seul défaut c’est ça. Des fois, tu as des notes qui sont un quart de ton en dessous, ça me heurte parce que c’est mon métier, mais tu as une voix tellement folle”, lui a-t-il déclaré.
Star Academy : Charles rassuré par les mots de Michael Goldman après leur échange
Michael Goldman a ensuite tenu à mettre en garde Charles, afin qu’il ne baisse pas les bras. “J’aime que tu sois déçu par ta prestation parce que je vois que c’est un esprit de compétition et une exigence que tu as vis-à-vis de toi-même, mais ne te sous-estime pas, tu peux vraiment aller très loin. Ne sois pas du tout inquiet de ta légitimité et de ton potentiel. Ce n’est qu’une question de boulot et de circonstances”, lui a-t-il indiqué. Au confessionnal, le candidat de 18 ans s’est dit rassuré par les mots du directeur. “C’était important pour moi d’aller voir le directeur. Il comprend, il aide, et ça fait du bien. Il a les bons mots donc ça me rassure et ça me redonne la pêche pour travailler, continuer et donner le meilleur de moi-même”, a-t-il confié.