Champion des 12 Coups midi et des jeux télévisés français, Émilien était invité dans 50mn Inside sur TF1 ce samedi 19 octobre afin de se dévoiler un peu plus et revenir sur ses exploits.
Un an, des centaines de questions et d’heures de concentration… Émilien est le champion des jeux télévisés en France, avec 388 participations au compteur. Le prodige des 12 Coups de midi présent depuis le 25 septembre 2023 était donc encore en lice ce samedi, à l’occasion d’une émission un peu spéciale qui lui a apporté une “pression supplémentaire”. Le jeune homme de 21 ans est tout de même parvenu à se qualifier pour le prochain numéro, à découvrir ce dimanche sur TF1. Entre temps, il est apparu dans un autre programme de la chaîne privée : 50mn Inside.
Émilien (Les 12 Coups de midi) explique pourquoi sa richesse n’a pas tant changé son quotidien
Isabelle Ithurburu consacrait son portrait de la semaine à cet étudiant en histoire devenu millionaire cet été. Un changement de vie qu’Émilien ne ressent pas forcément. “On ne gère pas beaucoup ! C’est quelque chose qui me dépasse complètement, l’ampleur de tout ce que ça représente. On ne se rend pas compte que cet argent-là est présent, et qu’on peut en disposer, donc qu’on a la possibilité de se faire plus plaisir, de moins hésiter, quand on fait ses courses, de juste prendre une marque supérieure, de prendre de la marque”, fait savoir le fils d’une aide soignante. Il estime ainsi que son quotidien n’a pas tant été bouleversé : “Je ne crois pas”, répond-il sans même réfléchir. Pas de folie, toujours pas. “Il n’y a aucune folie en fait, toutes les choses que j’aurais pu vouloir elles sont présentes en cadeau dans les différentes Étoiles mystérieuses”, indique le garçon qui pourrait en décrocher une 14e, un (autre) record absolu dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.
Émilien (Les 12 Coups de midi) évoque ses origines modestes
Interrogé sur sa famille très présente à ses côtés comme peuvent le constater les aficionados des 12 Coups midi, Émilien précise : “Je viens d’un milieu modeste, mais je n’ai jamais manqué de rien. Ma mère a toujours fait le nécessaire pour moi ainsi que pour mes sœurs. Forcément, c’est une somme qui dépasse un peu tout le monde. On n’a jamais connu ça, mais ça permet de se dire qu’on ne manquera de rien pendant un petit moment”. Un état d’esprit fidèle à celui qu’il montre jour après jour à l’antenne.