Les académiciens ont offert une soirée mémorable aux téléspectateurs. Mais qui de Paul, Thomas ou Maylis a été éliminé à l’issue du prime de ce samedi 19 octobre ? Voici la réponse.
Après un premier prime riche en surprises et en émotions, les quinze nouveaux académiciens ont pris leur quartier au sein du château de Dammarie-les-Lys, où ils suivront durant plusieurs semaines des cours de chant, de danse et de théâtre. Quelques jours après avoir reçu la visite du directeur de la Star Academy, Michael Goldman, les élèves ont passé leurs premières évaluations devant le corps professoral. Si Franck, Marine et Ulysse ont réussi à se démarquer de leurs camarades, ce ne fut malheureusement pas le cas de Thomas, Paul et Maylis qui se sont retrouvés sur le banc des nominés. Un moment difficile pour ceux qui ont défendu leur place lors du second prime de la Star Academy.
Les élèves ont tout donné lors du second prime de la Star Academy
Après avoir ouvert le bal sur le titre Recommence-moi de Santa, les académiciens ont eu l’honneur de partager la scène avec de grands noms de la musique française et une star internationale. Jean-Louis Aubert a interprété deux de ses morceaux avec Ulysse et Emma, tandis que Grand Corps Malade a performé son titre Mais je t’aime avec Maïa. Ebony a eu la chance de partager un duo avec Rag’n’Bone Man sur son tube Human, au grand désespoir de Noah qui voulait à tout prix l’accompagner sur scène. Pour ce qui est de Masséo, il avait été choisi pour interpréter la chanson Celui qui part aux côtés de Joseph Kamel. Les nommés de cette première semaine, à savoir Thomas, Paul et Maylis, ont été privés de duos et ont défendu leur place en solo.
Star Academy : quel candidat a quitté l’aventure à l’issue du prime de ce 19 octobre ?
Après une soirée de plus de deux heures, marquée par les prestations de Rag’n’ Bone Man et de Joseph Kamel, le moment tant redouté est arrivé. Après de longues minutes de suspens, Nikos Aliagas a révélé le choix des téléspectateurs. Et c’est Thomas qui a été sauvé par le public, laissant Maylis et Paul face à la décision de leurs camarades. Les élèves ont finalement décidé de garder Paul, avant de faire leurs adieux à Maylis qui est donc la première candidate à quitter cette nouvelle édition de la Star Academy.