À l’approche du prime de la Star Academy, Marlène Schaff prépare les nominés à leurs futures performances. L’ancienne complice de Lucie Bernardoni a été très insistante avec Maylis dans le live de ce vendredi 18 octobre. Mais ces conseils sont précieux pour la suite.
Cela va bientôt faire une semaine que le public a pu découvrir les nouvelles recrues de la Star Academy, qu’il s’agisse des élèves ou des professeurs. Cependant, les artistes en herbe n’ont pas eu le temps de se tourner les pouces puisqu’ils ont déjà eu droit à leurs premières évaluations et trois d’entre eux n’ont pas réussi à convaincre le corps professoral et sont sur le banc des nominés cette semaine : Paul, Thomas et Maylis. Du côté de Marine, Ulysse et Franck, les trois élèves vont s’affronter dans l’espoir de décrocher l’immunité pour les prochaines épreuves.
Marlène Schaff (Star Academy) prépare le prime avec Maylis
La pression commence à monter à 24 heures du deuxième prime de la Star Academy. En effet, l’un des élèves va déjà devoir tirer sa révérence. Mais heureusement, les trois concernés peuvent compter sur les précieux conseils de leurs professeurs afin de se préparer au mieux. Paul chantera “Mistral Gagnant” de Renaud tandis que Thomas reprendra “Des milliers de je t’aime” de Slimane. Concernant Maylis, elle se défendra avec “Back to Black” d’Amy Winehouse. Un morceau sombre et vibrant qui nécessite à la fois de l’émotion et de la voix. Ce vendredi 18 octobre, Marlène Schaff a débriefé avec la Belge sur sa performance. Elle lui a demandé de venir “taquiner un truc”. “Il y a quelque chose de thérapeutique dans le chant, de tout lâcher, ce qu’on n’a pas toujours pu faire dans la vie”, lui a conseillé la professeure d’expression scénique.
Marlène Schaff trop stricte avec son élève ?
Marlène Schaff aimerait que Maylis se lâche davantage et qu’elle se “débarrasse” en quelque sorte de ce qu’elle veut transmettre au public. “C’est entre toi et toi, il n’y a personne qui a besoin de savoir à qui tu t’adresses. Là, il faut que tu y ailles”, a-t-elle indiqué à Maylis qui l’écoutait attentivement. Marlène Schaff lui a expliqué que même si elle en venait à pleurer, il faut qu’elle se force à aller au bout de sa performance quitte à être “moins compréhensive” et à recommencer de nouveau. Juste avant de s’occuper de Thomas, Marlène Schaff a admis avoir donné beaucoup d’informations à la jeune femme : “Je l’ai un peu malmenée Maylis, ça va ? Cool, respire, tout va bien, relâche”. Nul doute que ses indications vont aider la concernée.