Ce jeudi 17 octobre, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue, les deux répétitrices, se sont mises au travail avec les élèves après leur avoir attribué les chansons du prochain prime de la Star Academy.
Mardi 15 octobre, les élèves de la Star Academy ont passé leurs premières évaluations. Le lendemain, le directeur, Michael Goldman, a annoncé les trois nommés de la semaine : Paul, Thomas et Maylis, qui devront défendre leur place lors du show, programmé pour ce samedi 19 octobre. Ce deuxième prime de la saison mettra en vedette des artistes français tels que Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade et des internationaux comme Rag’n’Bone Man. Les élèves auront l’opportunité de chanter avec ces artistes, notamment Ebony, qui a été choisie pour interpréter “Human” aux côtés de Rag’n’Bone Man. Ce prime sera également l’occasion de révéler le nouvel hymne de la promotion, “Recommence-moi”, réarrangé par la chanteuse Santa.
Le programme complet du prime de la Star Academy dévoilé
Le prochain prime de la Star Academy s’annonce riche en émotions et en performances. Les trois nommés de la semaine enteront de sauver leur place avec des choix de chansons variés. Paul chantera “Mistral Gagnant” de Renaud, un classique intemporel. Thomas misera sur l’émotion avec “Des milliers de je t’aime” de Slimane, tandis que Maylis offrira une performance plus dynamique sur “Escapism” de Raye. Outre ces prestations, les élèves participeront à plusieurs performances, notamment une collégiale sur “When I Was Your Man” de Bruno Mars, ainsi que l’hymne de la saison. Des medleys de chansons populaires, tels que “Wannabe” des Spice Girls, “YMCA” des Village People, et “Waterloo” d’ABBA, seront aussi interprétés. En duo, Marguerite et Franck chanteront “Les feux d’artifice” de Calogero, tandis que Maureen et Marine reprendront “Wrecking Ball” de Miley Cyrus. Julie et Charles, les “amoureux” du château, interpréteront “Les vieux mariés” de Michel Sardou.
Lucie Bernardoni agacée, elle recadre les élèves
À quelques jours du prime, les académiciens se concentrent sur la répétition de leur chorégraphie et du chant pour l’hymne de la saison. Pour beaucoup d’entre eux, c’est une nouvelle expérience de s’entraîner à quinze. Un défi qu’ils ne maîtrisent pas encore totalement et qui donne parfois lieu à des écarts. En salle de répétition, l’attitude de Charles et Noah a agacé Lucie Bernardoni. “Vous êtes des sales gosses”, a-t-elle lancé aux deux élèves bruyants, avant de tous les rappeler à l’ordre. “Il va falloir bosser et être sérieux lors des répétitions le jeudi. Vous allez vous en souvenir de ces répétitions toute votre vie. Vous allez croire que c’est impossible, mais à la Star Academy, tout est possible. Vous allez réussir, car vous allez beaucoup travailler. Quand on travaille, tout est possible.”