Émilien n’a pas fini de gagner dans Les 12 coups de midi, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann chaque jour sur TF1. Récemment, le maître de midi a fait face à un adversaire redoutable avant de reprendre l’ascendant…
Depuis bientôt un an, Émilien est devenu maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1. Chaque jour, l’étudiant de 21 ans se montre impressionnant dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Il est devenu le plus grand maître de midi et a dépassé tous les records de l’émission. Le jeune homme est également le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français.
En ce mois d’août 2024, la cagnotte d’Émilien a dépassé les 1,3 million d’euros en plus de 320 participations. Généralement, plus un champion reste, plus l’audience est au rendez-vous. Est-ce le cas pour Émilien ou le public en a-t-il marre de le voir gagner ?
Cet adversaire qui a battu Émilien…
Chaque midi, TF1 s’impose leader des audiences avec Les 12 coups de midi . Mais en cet été 2024, malgré la présence d’Émilien, celui-ci a fait face à un terrible adversaire. En effet, en frontal, France 2 proposait les Jeux olympiques Paris 2024 . L’événement sportif, qui s’est déroulé dans la capitale, a été très suivi et a fait mal au jeu animé par Jean-Luc Reichmann.
Face aux Jeux olympiques , Émilien n’a rien pu faire. TF1 a perdu son leadership face aux épreuves sportives. En revanche, Les 12 coups de midi ont quand même résisté et ont permis à la chaîne de réaliser l’une des meilleures audiences en journée. Depuis le lundi 12 août 2024, les JO sont terminés. Ainsi, le jeu du midi a-t-il retrouvé son leadership ?
Émilien met KO la concurrence, Les 12 coups de midi retrouvent son leadership
La réponse est oui ! Émilien a retrouvé toute sa puissance dès la fin des Jeux olympiques. Le lundi 12 août 2024, face au Tour de France féminin sur France 2, Les 12 coups de midi ont performé avec 3,13 millions de téléspectateurs, soit 39,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en hausse de 7 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le programme a performé avec 35% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 25-49 ans, 40% sur les 4-14 ans, 36% des 15-24 ans et 32% auprès des 15-34 ans. Les jours suivants, Émilien confirme qu’il a retrouvé toute sa puissance. Un incroyable rebondissement qui n’est pas passé inaperçu sur TF1.
Par exemple, l’édition du mercredi 14 août 2024 a réalisé une part de marché de 41,6% sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission était face aux Jeux olympiques, le jeu progresse de 10,2 points de part d’audience. Ainsi, après avoir été dans le dur pendant deux semaines en raison de la concurrence des Jeux olympiques Paris 2024, Émilien permet aux 12 coups de midi de récupérer sa place de leadership avec des audiences très élevées.
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.