Emma Colberti, l’interprète d’Eve dans la série Un si grand soleil, a quitté les plateaux de Vendargues pour se confier sur son passé dans l’émission Ça commence aujourd’hui. Ce mercredi 16 octobre 2024 sur France 2, elle se livre à cœur ouvert sur une terrible blessure.
Faustine Bollaert a un agenda chargé pour la saison 2024/2025. En dehors de ses enregistrements de l’émission Ça commence aujourd’hui , elle est également aux commandes d’une quotidienne sur RTL de 20 heures à 21 heures, baptisée Héros.
L’animatrice est de retour pour une nouvelle édition du magazine quotidien ce mercredi 16 octobre 2024 sur l’antenne de France 2, juste après le journal de 13 heures de Julia Bugier. La veille, le programme n’a pas réussi à faire mieux que la saison passée du côté des audiences.
Ça commence aujourd’hui freiné par les téléfilms de Noël
Le premier épisode de l’émission quotidienne a conquis 847 000 personnes ce mardi 15 octobre 2024, de 13h58 à 14h57, soit 12,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison dernière, le programme est en retrait de 0,5 point de part de marché.
Le deuxième numéro de l’émission Ça commence aujourd’hui , diffusé de 15h09 à 16h07, a fédéré 559 000 personnes en moyenne, soit 10,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Là encore, le second numéro du magazine produit par Réservoir Prod est en baisse de 0,5 point de part d’audience. Tout au long de la diffusion, France 2 était la deuxième chaîne nationale, distancée par l’épisode de la série Plus belle la vie, encore plus belle et les téléfilms de Noël de TF1.
Dans l’émission de ce mercredi 16 octobre 2024 sur l’antenne de France 2, le magazine Ça commence aujourd’hui a orienté ses témoignages sur Leurs blessures à cœur ouvert. Parmi les invités de cette émission, il y a Emma Colberti, la comédienne incarnant Eve dans la série Un si grand soleil . Cette dernière s’est confiée sur le suicide choc de sa mère lorsqu’elle avait tout juste 17 ans.
Ça commence aujourd’hui : Emma Colberti raconte sa terrible blessure
Emma Colberti a affirmé que sa mère était très posée et calme, alors même qu’elle était malade à cause de l’alcool. « On dit que les personnes qui décident de mettre fin à leurs jours sont dans une espèce d’apaisement total », confie-t-elle. Et d’ajouter : « C’était ça qu’on a vécu elle et moi ».
La mère d’Emma Colberti avait décidé de passer un week-end avec elle. Elles ont fait tout ce qu’elles avaient envie de faire, jusqu’à dîner avec le petit-ami d’Emma. Cette parenthèse idyllique s’est terminée de façon tragique. « Ce week-end s’est malheureusement terminé par son suicide », souligne-t-elle auprès de Faustine Bollaert.
La comédienne du feuilleton quotidien confie dans Ça commence aujourd’hui qu’elle avait néanmoins senti venir cette issue fatale. « J’étais chez une amie, et j’ai senti dans mes tripes qu’il se passait quelque chose, franchement », dit-elle avant d’ajouter qu’elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenter de rentrer chez elle avant le drame. « J’ai pris l’autobus, j’ai couru comme une folle et j’ai vu le camion de pompiers au loin », conclut-elle.
Toutefois, la mère d’Emma Colberti avait téléphoné au petit-ami de cette dernière le soir même pour lui demander de prendre soin de sa fille, de manière discrète. « Elle était peut-être en train de dire : « je vous la confie », mais moi je ne l’ai pas entendu comme ça, j’étais à mille lieues de l’interpréter ainsi », affirme-t-elle.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.