Mathieu Ceschin fait partie des candidats les plus emblématiques de L’amour est dans le pré. Dans le programme court L’amour est dans le pré, la vie d’après disponible sur M6+, les fidèles de l’émission de dating de M6 peuvent découvrir son combat pour devenir père grâce à une GPA et notamment le témoignage de sa “porteuse de vie”.
Figure emblématique du programme L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a décidé depuis plusieurs années de devenir papa solo. Un combat qui l’a inspiré pour écrire un livre mais que les fidèles de l’émission peuvent aussi retrouver sur M + dans L’amour est dans le pré, la vie d’après. Au cours de sa saison, il avait trouvé l’amour en la personne d’Alexandre, les deux hommes s’étant même mariés au mois de juin 2021 en présence de Karine Le Marchand. Après deux ans, le couple a décidé de divorcer. Un coup dur pour Mathieu qui ne l’a cependant pas découragé à réaliser son rêve, devenir père grâce à Amélia, sa “porteuse de vie” qui a donné naissance à son fils Ezio.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré 15) a un lien très fort avec la mère porteuse de son fils Ezio
Dans la seconde saison de L’amour est dans le pré la vie d’après, l’agriculteur se rend donc à Bogota en Colombie pour la dernière échographie d’Amélia avant l’accouchement. Cette dernière, déjà mère de deux garçons, souhaitait offrir à un couple ou un parent la joie d’avoir un enfant. “Avec Amélia, il y a tout de suite eu de l’amour”, confie l’ancien candidat d’ADP avant qu’on ne le voie toucher le ventre de la mère porteuse car Ezio bougeait. “La première fois que je l’ai vu à distance, ça a été un vrai bonheur”, livre quant à elle la Colombienne pour décrire la relation partagée avec Mathieu.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré 15) “va être un père sensationnel” selon Amélia, sa “porteuse de vie”
Au cours de l’échographie, l’agriculteur est très ému en voyant les images de son bébé tandis qu’une relation très forte est née entre lui et Amélia. “Son bonheur c’est un peu comme le mien”, avoue la mère de famille. Elle imagine Mathieu en train de bercer Ezio, de lui faire des câlins… Pour elle, c’est sûr : “Il va être un père sensationnel.” À la fin de l’examen tout va bien, le bébé est en bonne santé : il mesure déjà 44 centimètres et pèse 2,5 kilos. Ce qui ravit le futur papa mais lui met également un peu de pression : “Maintenant on attend les premières contractions, la nuit je ne vais pas éteindre mon téléphone.” La suite, on la connaît, le petit Ezio est né le 28 mai 2024 !