Skip to content

Star Academy 2024 : Charles, qui n’a jamais pris de cours de chant, provoque déjà des larmes

Le premier prime de la nouvelle édition de la Star Academy est lancé. Charles, académiciens de la promotion 2024, a fait ses premiers pas sur la scène. Dans le public, son père, Gaël, a fondu en larmes, avant de dire sa fierté.

Ce samedi 12 octobre 2024, la Star Academy a officiellement fait son grand retour pour le plus grand bonheur des fans. L’émission culte fête une nouvelle édition qui rendra hommage à Grégory Lemarchal, ancien candidat du télécrochet, décédé de la mucoviscidose. Et cette année a été celle des changements, notamment dans les rangs des professeurs, mais aussi sur la scène. Ceux qui restent fidèle au poste ce sont Nikos Aliagas, à l’animation et Michaël Goldman à la direction. Pour ce premier prime de la promotion 2024, ce dernier a avoué vouloir se laisser surprendre. Et pour cela, rien de mieux que de rester à l’écart des préparatifs… Ce qu’il a fait ! “C’est la première année que je ne sais absolument rien de ce qu’il va se passer ce soir. C’était une volonté qu’on avait, donc je pars de zéro”, a-t-il confié.

Charles émeut son père aux larmes

Puis Marine, la première élève à se dévoiler ce soir, a fait son entrée sur la scène, suivi du duo composé d’Ebony et Maylis. La marraine du télécrochet a ensuite fait son entrée sur scène. Tout sourire, Clara Luciani a révélé que de grandes voix se cachent dans cette promotion. C’est de cette manière qu’elle a introduit Charles, un jeune homme de 18 ans, originaire de Bretagne. “L’équitation j’en fait vraiment depuis que je suis tout petit. C’est une passion qui me permet de m’évader”, a-t-il expliqué lors de la présentation de son profil. Une activité qui en cache une autre : son amour pour la musique.

“Je chante depuis que je suis tout petit, mais je n’ai jamais pris de cours de chant”, a avoué Charles. Personne n’aurait pu le dire, parce que Charles maîtrise à merveille ses cordes vocales. Lors de sa prestation sur le plateau de la Star Academy, il a interprété avec brio J’y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny. Dans le public, son père, Gaël, était présent. Il n’a pas caché son émotion et a fondu en larmes en voyant son garçon sur scène.

“Une émotion terrible”

“Votre papa, votre famille vous soutient ?”, a demandé Nikos Aliagas à la fin de la prestation de Charles. “Oui, beaucoup”, a-t-il confirmé, avant d’avouer que, lorsqu’il a exprimé son désir de rejoindre le télécrochet, son père lui a dit de “foncer”. C’est alors que Gaël a eu le micro pour adresser un message à son fils. “C’est tellement une émotion terrible, un tel plaisir, il a travaillé tellement dur pour tout ça et de le voir aujourd’hui… Vas-y fonce, fonce, fonce ! Fais plaisir au monde”, a-t-il fièrement déclaré. De quoi motiver son garcon !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *