Ludo est dans une situation plus que délicate dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3, car il est suspecté d’avoir agressé Serge Levars. D’ici la fin du mois du mois d’octobre 2024, cette accusation impacte lourdement Johanna et Yann.
La situation se complique pour Ludo au cours de la série Un si grand soleil , qui se retrouve de plus en plus en difficulté face à l’enquête sur l’agression de Serge Levars. Yann informe Manu que, d’après les relevés téléphoniques, Ludo a passé un appel à son avocate et amie, maître Lemeur, pendant la manifestation anti-chasse, précisément à 16h36.
Dans les prochains épisodes de la série, proposés dans le courant du mois d’octobre 2024 sur l’antenne de France 3, ce détail coïncide avec le créneau horaire de l’agression de Levars, selon les analyses d’Hugo. Ce nouvel élément conduit les enquêteurs à convoquer Ludo pour éclaircir certains points.
Un si grand soleil : Ludo en garde à vue
Lors de son audition, Manu (Moïse Santamaria) et Yann questionnent Ludo sur le déroulement de la manifestation anti-chasse. Ils rappellent que, selon ses premières déclarations, Ludo avait affirmé être resté aux côtés de son binôme, Rémi, tout au long de l’événement. Cependant, Rémi a contredit cette version, affirmant que Ludo s’était absenté. Yann (Constantin Balsan) pousse alors Ludo à expliquer pourquoi il s’est éloigné. Pris au piège, Ludo tente de se justifier en prétendant qu’il s’était isolé à cause d’un mal de tête. Il ajoute qu’il n’a vu personne ni parlé à quiconque pendant son absence, espérant ainsi dissiper les doutes des enquêteurs.
Manu, tout en essayant de soutenir Laetitia, ne se laisse pas convaincre aussi facilement et sort l’historique d’appels de Ludo pour confronter sa version. En effet, l’appel à son avocate à 16h36 contredit ses propos. Face à cette preuve, Ludo explique que cet appel concernait un accrochage qu’il avait eu plus tôt avec Lionel, un autre participant à la manifestation. Toutefois, ses explications semblent confuses, et les enquêteurs restent méfiants. Convaincus que Ludo (Folco Marchi) cache quelque chose, Manu lui annonce qu’il est placé en garde à vue.
Un si grand soleil : Johanna prête à tout pour défendre Ludo ?
Mise au courant de la situation, Johanna (Aurore Delplace) se rend rapidement au commissariat pour soutenir Ludo. Lors de leur entretien en privé, elle lui reproche d’avoir menti à plusieurs reprises aux enquêteurs, ce qui a compliqué sa situation. Cependant, elle tente de le rassurer en lui expliquant que, pour l’instant, la police n’a pas de preuve solide contre lui. Néanmoins, l’amie de Sabine (Gaëla le Dévéhat) lui conseille d’être plus vigilant à l’avenir pour éviter de s’enfoncer davantage dans ses mensonges.
Plus tard dans la soirée, alors que Yann et Johanna dînent ensemble, la tension monte à nouveau. Yann évoque l’hypothèse que Ludo ait appelé Johanna parce qu’il venait d’agresser Serge Levars (Laurent Frattale) et qu’il avait besoin d’un conseil juridique en urgence. Johanna défend fermement son ami, affirmant que cette piste est absurde. Mais Yann reste persuadé que Ludo est impliqué dans l’agression. Johanna pique une crise en lui demandant d’arrêter de faire son flic.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.