Tom prend des risques pour soutenir Maëva dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1489e épisode de la série, proposé le lundi 14 octobre 2024, Ludo est tyrannisé par le silence de Johanna.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Louis voit enfin arriver ses 100 tee-shirts sérigraphiés avec les graffitis de Maëva. Enthousiaste, il en vend déjà 20, y compris un à sa mère, Léonor. Pour écouler le reste, il remet 20 exemplaires à Tom afin qu’il les vende au lycée. Cependant, avec un prix fixé à 35 euros pièce, la tâche s’avère ardue.
Dans le 1489e épisode de la série, proposé le lundi 14 octobre 2024 sur France 3, Achille finit par en acheter un, mais Tiago refuse, jugeant que ce n’est pas son style. Sabine surprend Tom en pleine vente et lui rappelle que le commerce au sein de l’établissement est strictement interdit, même si ses intentions sont louables.
Un si grand soleil : Tom mouille le maillot !
De son côté, Louis tente d’élargir son marché. Il rencontre Robin et lui confie ses difficultés à écouler les tee-shirts malgré leur qualité. Louis demande alors si une vente via le bureau des élèves de la fac serait envisageable. Robin, sans faire de promesse, décide tout de même d’acheter un tee-shirt pour soutenir son ami. Plus tard, à la galerie d’art, Alix (Nadia Fossier) félicite Maëva, dont l’exposition approche à grands pas, mais la jeune femme lui ment en affirmant qu’elle est en pleine création, bien que ce ne soit pas le cas.
En fin de journée, Tom (Matéo Paitel) et Maëva rejoignent Louis pour faire le point, après que ce dernier ait été convoqué au commissariat. Tom avoue qu’il n’a pu vendre que cinq tee-shirts à cause de leur prix trop élevé. Il précise également qu’il ne pourra plus les vendre au lycée sous peine de sanctions disciplinaires. Louis, déterminé, rassure Maëva en affirmant qu’il trouvera une autre solution. La jalousie de Tom fait surface lorsqu’il embrasse Maëva (Marie Fèvre) devant Louis, comme pour affirmer sa position.
De retour chez lui, Louis (Sylvain Boccara) continue de réfléchir à sa stratégie de vente, au point de délaisser ses études. Face à son père, Marc, il explique qu’il compte rattraper ses cours plus tard et lui présente une idée ambitieuse : faire appel à un influenceur spécialisé dans le street art pour promouvoir leurs tee-shirts. Marc (César Méric) est séduit par l’idée, la trouvant ingénieuse.
Un si grand soleil : Ludo exige des réponses
Pendant ce temps, du côté de Ludo (Folco Marchi), les tensions montent. Yann, incapable de dormir, cherche déjà des équipements pour bébé sur internet. Johanna (Aurore Delplace), taquine, le surprend avant de recevoir un appel de Ludo, auquel elle ne répond pas. Déterminé à obtenir des réponses, Ludo confronte Johanna près de son bureau pour savoir s’il est bien le père de l’enfant qu’elle attend. Johanna nie catégoriquement, affirmant que Yann (Constantin Balsan) est le père, mais Ludo demeure sceptique.
Ludo, bouleversé après avoir découvert le secret de Johanna, se confie à Élodie (Lola Klodawski), qui l’interroge sur ses intentions concernant cet enfant, si cela s’avère être le sien. Ludo n’a pas encore de réponse claire et admet qu’il est encore trop tôt pour en discuter. Cependant, il est évident que cette révélation pourrait bien tout bouleverser dans les jours à venir. Toutefois, Laura (Coline d’Inca) a tout entendu et cette vérité éclate enfin.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.