Dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, Alain est au plus mal après avoir été empoisonné le jour de son mariage, mais va-t-il s’en sortir ?
Dans les précédents épisodes du feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2, Laurine (Léa Gillard) cherche toujours à se venger d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) qu’elle tient pour responsable de la mort de François Laumière. La jeune femme traverse une période particulièrement difficile, au point où elle s’en est déjà prise à la femme d’affaires pendant l’enterrement de son père.
Laurine ne supporte également pas de voir sa mère ne pas réagir face à Élisabeth et n’hésite pas à lui balancer des horreurs pour la pousser à prendre des mesures… Catherine (Smadi Wolfman) commet alors l’irréparable : empoisonner Alain (Frédéric Van den Driessche) le jour de son mariage pour faire souffrir la femme d’affaires.
Un si grand soleil : Laurine décide de sauver Alain
Dans la suite du feuilleton, Boris (Jules Bahloul) finit par démasquer Catherine ! En effet, sa mère a empoisonné Alain pour faire payer la femme d’affaires qu’elle tient responsable de la mort de son mari. Laurine et son frère ne comptent toutefois pas la dénoncer à la police pour ce qu’elle a fait, mais ils doivent trouver un moyen de sauver la vie du médecin avant qu’il ne soit trop tard.
À l’hôpital, Laurine décide finalement de sauver Alain en mettant Evan (Guillaume Delorme) sur la piste du laurier rose. La jeune femme lui indique qu’il a très bien être empoisonné par la plante qui se trouvait dans le jardin du lieu de la cérémonie. Elle lui indique également que cette hypothèse pourrait expliquer ses différents symptômes ainsi que le taux élevé de digitoxine dans son sang. S’il est tout d’abord sceptique, il accepte finalement de donner des anticorps au Dr Alphand.
Un si grand soleil : Alain se réveille enfin, Élisabeth est soulagée
Élisabeth est toujours au plus mal… Elle est au chevet de son mari ce vendredi 30 août 2024 lorsque celui-ci se réveille enfin de son coma ! Le médecin lui demande ce qu’il s’est passé car il ne se souvient plus de rien. La femme d’affaires est en larmes et s’empresse de remettre son alliance à son chéri. Janet et Evan informent ensuite Laurine qu’elle a vue juste à propos de l’empoisonnement d’Alain.
En parallèle chez les Laumière, Boris fait ses affaires pour partir de chez sa mère. Il lui annonce que le médecin est sorti du coma et il lui balance qu’elle a bien failli le tuer dans sa quête de vengeance. Le jeune homme lui lance également qu’elle est finalement bien pire que son père. Catherine ne se laisse pas faire, elle affirme que tout ce qu’il possède actuellement, c’est uniquement grâce à eux. Le ton monte entre eux, puis Boris affirme qu’il ne veut plus jamais la voir.
La suite des aventures inédites d’Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.