Ce lundi 7 octobre 2024, les internautes ont pu suivre le nouvel épisode de L’amour est dans le pré. Et ces derniers ont vivement réagi aux larmes de Valentin, qui a eu un date particulier avec Flavie.
Ce lundi 7 octobre 2024, l’émission L’amour est dans le pré a offert aux téléspectateurs un moment poignant avec Valentin, l’éleveur au cœur de la saison 19. Le jeune agriculteur breton semble particulièrement attiré par ses deux prétendantes, chacune ayant des qualités très différentes. Flavie, la plus extravertie, n’hésite jamais à prendre les devants, engageant facilement la conversation avec les proches de l’agriculteur, tandis qu’Ilona, plus réservée, charme Valentin par sa douceur. Flavie, toujours aussi déterminée à se rapprocher de Valentin, a pris une initiative forte lors de l’épisode diffusé ce lundi. La jeune femme a proposé un tête-à-tête particulier : une visite de la maison d’enfance de Valentin. Un lieu symbolique pour l’éleveur, qu’il a quitté récemment et qui conserve encore la mémoire de son père, décédé il y a huit ans.
Une vive émotion et du réconfort
Au fur et à mesure de la visite, alors que Flavie tentait de faire la discussion, l’agriculteur s’est progressivement laissé submerger par la nostalgie. Il a évoqué les souvenirs de son enfance, marqués par la présence de son père. Une visite qui a immédiatement provoqué une vive émotion, Valentin a alors laissé couler ses larmes. Il a pu compter sur le soutien de sa prétendante pour affronter ce moment délicat. Flavie lui a offert un cookie et caressé doucement le bras, lui apportant un peu de réconfort. “Ça m’a fait quelque chose, ça m’a touché. La tendresse, la sensualité et l’attention surtout”, a confié Valentin aux caméras après cet instant. Plus tôt, il a même avoué : “Je m’étais mis dans l’idée que je montrerais la maison à celle qui resterait. Du coup, si c’est elle qui a voulu voir la maison, c’est peut-être un signe, je ne sais pas”.
Un rendez-vous maladroit ?
Cette initiative de Flavie a tout de même interrogée les internautes qui ont visionné l’épisode de ce lundi soir. Malgré les déclarations de Valentin concernant son souhait de convier celle qu’il choisirait dans cette maison, les téléspectateurs ont trouvé maladroit que ce soit Flavie qui prenne cette décision, sans en informer au préalable son cher et tendre. “Un date c’est censé être détente, sympa et fun pour apprendre à connaître l’autre….là elle le met dans une situation de fragilité sachant très bien où appuyer pour se poser en sauveur”, a estimé une internaute, tandis qu’un autre a estimé le moment “malaisant”. “Je pense qu’elle aurait peut être pas du commencer par ça comme premier moment à deux”, a indiqué un téléspectateur. Et les larmes de Valentin n’ont fait que confirmer.