Alors que la Star Academy va faire son grand retour sur TF1, Michael Goldman, le directeur de la promotion, a révélé qu’un détail le dérangeait dans le télé-crochet phare de la Une, même s’il apprécie grandement son rôle dans le programme.
C’est bientôt reparti pour un tour. Le 12 octobre prochain, les lumières du château de Dammarie-Les-Lys vont se rallumer pour accueillir la nouvelle promotion de la Star Academy. Huit mois après le sacre de Pierre Garnier, qui lui succèdera dans le célèbre télé-crochet de TF1 ? Il faudra s’armer d’un peu de patience pour en avoir le coeur net, d’autant plus que les téléspectateurs ne connaissent même pas encore tous les candidats. Comme chaque année, quelques uns leur ont néanmoins été présentés en amont, dont Marine, une étudiante en chirurgie dentaire de 24 ans que certains ont déjà vue plus jeune dans un autre concours de chant phare de la Une. Mais si les téléspectateurs devront s’habituer à de nouveaux visages dans les couloirs du château, ce sera aussi le cas au sein du corps professoral !
Comme l’a annoncé la production, plusieurs professeurs emblématiques de la Star Academy vont céder leur place cette saison. Exit Adeline Toniutti, Coach Joe, Cécile Chaduteau ou encore Pierre de Brauer, qui se seront respectivement remplacés par Sofia Morgavi, Ladji Doucouré, Marlène Schaff et Hugues Hamelynck. Quant au siège de directeur de la promotion, c’est toujours Michel Goldman qui l’occupera, pour la troisième saison consécutive. Il faut dire que le fils de l’immense Jean-Jacques Goldman prend plaisir à jouer les mentors pour la nouvelle génération, même s’il admet que certains aspects le dérangent…
Le directeur Michael Goldman révèle le détail qui le dérange dans la Star Academy
Au cours d’un entretien accordé à Télé 7 Jours, Michael Goldman a fait quelques confidences sur la nouvelle promotion de la Star Academy, dont les élèves sont âgés cette année entre 18 ans et 24 ans. “Lors des castings, j’ai vécu un phénomène que j’espérais et qui m’a réjoui : j’ai vu arriver des candidats qui n’avaient absolument aucun passif dans la musique, qui sortaient vraiment de leur chambre. De purs diamants bruts ! C’est un régal pour moi qui adore à la fois découvrir des talents et les voir rêver”, a expliqué le fondateur de My Major Company. Nos confrères lui ont alors demandé si, de par sa “nature plutôt discrète et pudique”, cela lui avait “coûté” de se dévoiler dans l’émission. Et justement : c’est le point qui dérange le frère de Caroline Goldman.
“J’allais dire : c’est le seul ‘défaut’ du programme ! (Sourire) Si l’on me proposait d’être directeur de Star Academy sans caméras toute ma vie, je signerais tout de suite ! Oui, bien sûr que ça coûte… Mais j’ai la chance de ne pas être parti de rien. La notoriété, j’ai grandi avec. Elle était autour de moi et j’ai pu l’observer. Ce qui est sûr, c’est que je refuse de jouer un rôle pour l’émission, je ne veux pas être quelqu’un d’autre”, a reconnu en toute franchise celui qui vivrait une belle histoire avec Lucie Bernardoni. Tant mieux, car les téléspectateurs ne rêvent de personne d’autre à sa place !