Pas question pour Hanaa Elah de laisser passer les critiques concernant son hygiène. Sur Instagram, la maman de Familles nombreuses monte au créneau à la suite de remarques de ses abonnés qui l’ont vu plier son linge par terre.
Hanaa Elah et son mari Irshad font partie des dernières tribus qui ont rejoint l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Alors que le couple s’est rencontré lors d’un mariage d’un ami, ils ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre. Quelques semaines plus tard, ils se fiançaient et le mariage avait lieu dans la foulée. Tout est allé très vite, mais le couple a déchanté lorsqu’ils ont rencontré des problèmes pour avoir un enfant. Après une multitude d’examens, la jeune femme a appris qu’elle était stérile et qu’elle ne pourrait jamais tomber enceinte. Finalement, un “traitement miracle” leur a été administré et leur rêve est devenu réalité. Ils sont désormais les heureux parents de quatre enfants, et un cinquième est fortement désiré.
Hanaa Elah (Familles nombreuses) fait une mise au point sur son hygiène
Depuis qu’elle est diffusée sur TF1, la créatrice de contenus est aussi très présente sur les réseaux sociaux et se confie sur son quotidien de maman. Ce vendredi 4 octobre, elle a pris la parole pour faire une mise au point alors que des abonnés lui ont reproché de plier son linge à même le sol, une pratique peu hygiénique. Les internautes sont allés jusqu’à dire qu’elle et son mari sont “des gens sales” et qu’elle “ne s’occupe pas de son intérieur”. Elle s’explique : “On a eu un dégât des eaux quand j’étais enceinte de Keyden et on n’a pas pu changer le sol entre-temps. On n’avait pas les moyens”. C’est la raison pour laquelle le parquet est abîmé et gondolé à l’écran : “Le bois s’effritait”. Le sol a, depuis, été changé. Mais en aucun cas son appartement est un lieu sale. “Si ça vous choque que je plie mon linge au sol, c’est que vous, vous êtes sales. Moi, je peux dormir par terre chez moi”, précise-t-elle.
Hanaa Elah assure que chez elle “les chaussettes blanches restent blanches”
En effet, à peine arrivée à son domicile, Hanaa et toutes les autres personnes qui franchissent la porte se déchaussent. “Chez nous, c’est comme une mosquée, nos chaussures, on les enlève à l’entrée et personne, même mes enfants, ne rentre dans la maison avec des chaussures”, détaille-t-elle, “Je prie partout, dans toutes les pièces de ma maison, à même le sol”. Un appartement tellement nickel qu’ils pourraient “manger sur le sol” : “Mon sol est lavé tous les jours, voire plusieurs fois par jour”. Ainsi, si elle est capable de dormir et manger sur le parquet, il est tout à fait normal qu’elle s’en serve pour aussi plier son linge. “Chez moi, les chaussettes blanches restent blanches”, conclut-elle.