Dans “Ici tout commence”, Rose et Marc se sont beaucoup rapprochés ces dernières semaines et ont même échangé un court baiser… Mais pourraient-ils finir en couple ? Stéphane Blancafort, l’interprète du chef, donne son avis.
Depuis plusieurs semaines dans Ici tout commence, Rose (Vanessa Demouy) et Marc (Stéphane Blancafort) apprennent à se connaître lors de moments privilégiés, à l’abri des regards indiscrets. En effet, afin d’asseoir un peu plus sa légitimité en tant que directrice du master de l’Institut Auguste Armand, la sœur de Clotilde (Elsa Lunghini) prend des cours de cuisine avec le chef !
Rose et Marc, le bisou !
Mais pendant ces sessions secrètes, nos deux héros se sont aussi beaucoup confiés l’un à l’autre et se font mutuellement du bien. Dans l’épisode du jeudi 3 octobre 2024 du feuilleton (diffusé du lundi au vendredi sur TF1), Marc n’est pas dans assiette et Rose le console. Le père de Jim (Loan Becmont) est attendri par la gentillesse et le soutien de celle-ci… Il l’embrasse alors !
Rose se laisse faire quelques instants, puis le repousse. Ils rediscutent de ce baiser plus tard et décident de ne pas en faire une histoire… Or, il semble pourtant que cette affaire ne s’arrête pas là ! Vendredi 4 octobre dans Ici tout commence, Marc décide de partir en Ethiopie puisqu’il considère que plus rien ne le retient ici.
Au moment de lui dire au revoir, la tension est palpable entre eux et alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser encore, Marc part… Rose s’en va de son côté, visiblement contrariée. Que va-t-il se passer dans la suite d’Ici tout commence pour nos protagonistes ?
Rose et Marc en couple ?
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Stéphane Blancafort revient sur sa scène de baiser avec Vanessa Demouy et donne son avis par rapport à cet éventuel futur couple… L’acteur déclare à propos de la séquence du premier bisou de Rose et Marc : “Ce n’était pas très compliqué !”
“Entre Vanessa et moi… Ou bien entre Elsa [Lunghini, qui joue Clotilde, avec qui Marc a eu également une histoire, ndlr] et moi, ça coule de source. Ce sont deux femmes mûres. Elles ont un vécu et une réflexion profonde. Lorsqu’on tourne, on ne se questionne pas : ce sont vraiment nos personnages qui s’embrassent !”
“Cependant, il faut reconnaître que j’avais une petite pointe d’appréhension. Ce n’est pas très évident de faire un bisou sur la bouche à quelqu’un. Mais on a réussi à mécaniser un peu la chose (…)”, explique le comédien. Et est-ce que Marc et Rose pourraient tomber amoureux ? “En tous cas, je trouve qu’ils iraient bien ensemble”, déclare Stéphane Blancafort. L’espoir est donc permis.
A suivre dans Ici tout commence…