Stéphanie est toujours terriblement inquiète pour Guéant dans le neuvième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 6 octobre 2024 sur TMC. Elle est déterminée à retrouver son agresseur, qui n’est autre que le fiancé de Fiona.
Dans le neuvième épisode de la saison 35 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 6 octobre 2024 sur TMC, après avoir été victime d’un arrêt cardiaque, Guéant (Jean-Luc Voyeux) a été réanimé. Chloé (Marion Huguenin) est soulagée. Plus tard, Stéphanie reçoit un appel de Fabrice. Ce dernier relate les faits et lui donne des nouvelles de Guéant.
Après avoir raccroché, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) explique à Thomas Beaulieu que Guéant a fait un arrêt cardiaque. Elle se montre déterminée à arrêter Jérôme Fontan, le fiancé de Fiona, responsable de l’agression de Guéant. La policière évoque l’affaire avec Beaulieu. Elle le remercie d’être resté avec lui et appelle ensuite Jerry de la scientifique. Elle lui laisse un message.
Stéphanie déterminée à retrouver l’agresseur de Guéant dans Les mystères de l’amour
Puis, Stéphanie explique qu’ils n’ont aucune trace de Jérôme Fontan. Ce dernier a quitté son travail. Elle n’a aucune piste. Soudain, elle se remémore d’un message de Fiona pour lui indiquer que tout aller bien. Elle regarde dans son téléphone et trouve la photo. Fiona et Jérôme étaient à un bal masqué. Beaulieu va essayer d’enlever son masque pour faire un portrait-robot. Cela va permettre de voir si c’est bien lui qui a agressé Guéant.
Beaulieu (Ifig Brouard) se met à la place de Stéphanie pour lui montrer comment il procède avec le logiciel. Le résultat est sans appel, à 90% c’est bien Jérôme Fontan qui a agressé Guéant. Stéphanie appelle Jerry, mais celui-ci est encore sur messagerie. Mais le policier scientifique entre dans le bureau au même moment. Stéphanie lui demande les résultats de l’appartement de Fiona. Cela n’a rien donné.
Les mystères de l’amour : Stéphanie sous le choc !
Puis, Stéphanie recadre Jerry après une plaisanterie. Elle lui annonce que Guéant a fait une hémorragie cérébrale. Bien que ce soit interdit, le policier scientifique est entré dans la messagerie personnelle de Fiona (Fiona Deshayes). Jérôme et elle ont un nid d’amour, un endroit à la campagne, près de Paris. La scientifique va tracer les allées et venues de Fiona.
Plus tard, Beaulieu et Stéphanie discutent dans un bar. Thomas explique qu’il redécouvre la police grâce à elle. Leur conversation est interrompue par un coup de fil de Chloé. Stéphanie est soulagée, Guéant va bien et il est normalement sauvé. Puis, elle reste déterminée à retrouver Jérôme et Fiona. Beaulieu complimente la policière et déclare : « Tu es une bouffée d’oxygène pour moi ». Il enchaîne les compliments, mais Stéphanie doit aller à l’hôpital voir Guéant. Il accepte de l’accompagner.
En arrivant à l’hôpital, Stéphanie croise Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat). Ces derniers annoncent la tentative de suicide de Christian (Sébastien Roch). La policière est désolée et présente Thomas à ses amis. Puis, alors qu’elle cherche après Guéant, Stéphanie croise Fabrice (Romain Emon). Celui-ci lâche : « Plus tard, là, je suis en train de perdre un patient ». Stéphanie est sous le choc. Est-ce un clap de fin pour Guéant après ce drame ?
Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.