La tournée de la Star Academy va bientôt donner son coup d’envoi. Et si le stress commence à monter auprès des élèves, Jonathan Jenvrin a également fait face à des imprévus, comme il l’a indiqué au Parisien.
Après quatre mois d’aventure, le château de Dammarie-les-Lys a refermé ses portes suite à la finale de la Star Academy survenue le 7 février dernier. Ambre a remporté cette saison et a ainsi succédé à Marine. Et s’il faudra attendre quelques mois pour découvrir la prochaine édition, la promotion 2025 est loin d’avoir dit son dernier mot entre les projets musicaux à venir et surtout… la tournée ! En effet, les élèves sont en pleine répétition avant le coup d’envoi du 27 février prochain au Zénith de Reims.

Star Academy : Jonathan Jenvrin tease les changements de la tournée
Une nouvelle aventure attend les neuf candidats sélectionnés pour la tournée : Anouk, Victor, Théo P., Jeane, Mélissa, Sarah, Bastiaan, Léa et Ambre. Le rythme s’avère particulièrement intense, comme le prouvent les images des jeunes artistes sur leurs réseaux sociaux. Cela dit, le fait qu’ils aient eu la Star Academy avec les primes et les évaluations soulage un peu cette pression. Jonathan Jenvrin, nouvelle recrue de la saison, a bouleversé les codes des tableaux chantés-dansés cette année. Après le poste de professeur de danse, le voici directeur artistique du show. Cela dit, il ne s’attendait pas à avoir un planning aussi chargé. “Ce n’était pas prévu que j’aie autant de casquettes, cela s’est fait naturellement au fil de l’émission. Personne ne savait l’ampleur que prendraient les tableaux chantés et dansés (une épreuve à son initiative). Finalement, il a semblé logique à tout le monde que je travaille sur la tournée”, a-t-il avoué au Parisien. En ce qui concerne le programme, celui qui a dansé pour Dua Lipa a promis de belles choses. “Le concert sera découpé en plusieurs chapitres, avec un fil conducteur, une vraie histoire. Aujourd’hui je les connais par cœur, les élèves. Je connais leurs limites, leurs capacités, et l’objectif, c’est d’aller toucher le plafond“, a-t-il indiqué.
Jonathan Jenvrin complètement dévoué à la Star Academy
En acceptant ce job, Jonathan Jenvrin ne pensait pas que cela prendrait autant de mois de sa vie. Mais c’est pour son plus grand plaisir puisqu’il a décidé de se consacrer complètement à ce rôle. “Depuis que la Star Academy a commencé, je suis coupé du monde, entièrement plongé dans le boulot. Je n’ai eu aucun jour off. Il y a eu la finale le samedi et dès le dimanche, j’étais en création sur la tournée“, a expliqué l’artiste. Vivement le résultat de tous ces efforts, sur scène avec les élèves !
