Alors que les anciens élèves de la Star Academy commencent déjà à répéter la tournée, Bastiaan a partagé des images des coulisses, notamment en compagnie de Jeanne. S’il pensait être discret, le comédien d’origine néerlandaise a laissé fuiter une (grosse) info sur la grande gagnante de la saison !
Sitôt la 13e saison achevée – avec la victoire d’Ambre en finale –, les répétitions de la tournée peuvent commencer. Car c’est un marathon musical intensif qui attend les élèves du télécrochet, avec une série de dates de concerts aux quatre coins de l’Hexagone mais aussi chez nos voisins belges et suisses, à la rencontre de leur public. Mais avant de montrer leur talent sur scène, les chanteurs en herbe doivent se préparer. L’occasion de réunir la bande de camarades devenus bons copains et de partager des photos de leurs retrouvailles sur les réseaux sociaux, où ils sont chacun suivis par plusieurs centaines de milliers d’abonnés. D’ailleurs, il semblerait qu’un certain Bastiaan ait laissé échapper une information classée confidentielle sur un détail de la tournée…

Quelle chanson Ambre va-t-elle chanter à la tournée Star Academy ?
En effet, dans une série de stories sur Instagram, celui qui est également comédien (Askip, le collège se la raconte) a relayé plusieurs photos des coulisses de la préparation de la tournée. Et parmi ces clichés, on peut voir Jeanne, auréolée d’un très beau succès avec son tube Respire fort, en train de cacher avec ses deux mains une page d’un dossier comprenant les paroles des titres de la track-list. Une liste qui n’a pas encore été révélée… “Hehe, vous n’en saurez pas plus”, peut-on lire sur la publication de Bastiaan. Mais certains internautes au regard perçant ont pu deviner un mot ou deux difficilement perceptible sous les doigts de la chanteuse !
Notamment le mot “genoux”… Un terme qui se trouve dans les paroles de la chanson Entrer dans la lumière, de Patricia Kaas ! Cette chanson, c’est Ambre qui l’a chantée au piano lors du premier prime de la Star Academy, une entrée en matière pour la benjamine de la promotion qui a impressionné le jury et le public. Elle l’a ensuite reprise à nouveau lors de la finale pour son autoportrait, composé de prestations ayant marqué la saison, en duo avec Patricia Kaas elle-même. “Moi qui pensais avoir été discret avec ma story…”, a réagi Bastiaan dans un commentaire, avec un emoji clown.
Patricia Kaas honorée de rencontrer Ambre : “Tu me fais penser un peu à moi”
En visite au Château pour rencontrer Ambre avant la finale, Patricia Kaas lui avait même chanté les louanges, honorée que la jeune femme de 18 ans ait choisi Entrer dans la lumière au prime de lancement. “Tu me fais penser un peu à moi. J’ai commencé ma carrière très jeune, à peu près à 18 ans. Et puis, il y a plein d’amis qui me disent : ‘Ambre a une voix un peu à la Kaas, un peu cassée, un peu grave’. Donc je suis fière”, lui avait-elle déclaré affectueusement.
