Léa enchaîne les interviews depuis la fin de son aventure à la Star Academy. Lors de son passage dans le JT d’une chaîne suisse, la finaliste de la promotion 2025 a fait des confidences, notamment sur la tournée qui commencera dans quelques semaines.
En octobre dernier, le public découvrait la nouvelle promotion de la Star Academy intégrant le château de Dammarie-les-Lys. Au fil des semaines, les élèves ont pu se dévoiler et se surpasser, que ce soit lors des évaluations ou des primes. Mais après plus de trois mois d’aventure, la finale tant attendue est arrivée. Ambre et Léa s’affrontaient lors d’une soirée intense qui s’est clôturée avec une victoire pour la Parisienne. Mais Léa ne s’est pas laissée abattre par cette défaite puisqu’elle a déclaré immédiatement après le sacre de sa camarade : “Je suis très fière de moi, je suis très fière d’Ambre et en vrai ça va, je suis contente de tout le chemin que j’ai fait. Je suis très reconnaissante, très heureuse, et je suis une deuxième de qualité quand même ! C’est fou ce qu’on vit”.
Léa (Star Academy) explique pourquoi sa carrière n’aurait pas décollé en Suisse
Léa vient de Suisse. Et bien qu’il existe des émissions là-bas, celle qui a caché l’une de ses origines a décidé de se lancer en France. Un choix stratégique et motivé par la visibilité et les opportunités, comme elle l’a expliqué à Alix Grousset : “Il n’y avait qu’une option pour moi c’était la Star Academy parce que c’est assez compliqué en Suisse. Soit tu dois partir, soit tu dois emprunter n’importe quel chemin”. Elle avait notamment précisé à TV Mag : “En Suisse, c’est assez compliqué. Nous n’avons que quelques petites émissions, mais les concepts sont différents, et surtout, elles n’offrent pas les mêmes possibilités”. Et en parlant de cela, Léa aura l’occasion de monter sur scène avec ses camarades d’ici quelques semaines pour la tournée.

Léa redoute ce moment de la tournée Star Academy : “Je me réjouis mais…”
Tic tac, alors qu’elle enchaîne les interviews avec Ambre, les répétitions de la tournée approchent également à grands pas. L’occasion de se retrouver avec ses camarades et de vivre des moments inoubliables pour leur début de carrière. Toutefois, elle a admis qu’elle appréhendait certaines dates au micro de RTS1 : “Pour le coup, je me réjouis, j’ai très très hâte surtout quand on va finir, on va passer en Suisse. Je suis très fière. Ça va me faire bizarre mais je suis très heureuse et j’ai très très hâte”. Prochaine étape ? Léa veut rapidement dévoiler ses propres compositions. Nul doute que les heures en tourbus lui permettront de se pencher sur cela !
