Skip to content

Les 12 coups de midi : Emilien livre son opinion cash sur le changement dans la mécanique du jeu

  • by

Jean-Luc Reichmann a à nouveau défendu la nouvelle mécanique des 12 coups de midi sur le plateau d’On a du nouveau sur Novo19. Emilien a également livré son opinion sur le sujet.

C’est un changement qui a beaucoup fait parler. Le 15 février dernier, Jean-Luc Reichmann a dévoilé la nouvelle règle du coup fatal des 12 coups de midi. Fini le coup de maître, ce sont les deux finalistes qui font monter la cagnotte lors de leur face à face. Désormais, à chaque fois que trois bonnes réponses sont données par l’un ou l’autre des candidats, un palier est passé. Ce sont toujours les mêmes que dans la précédente version : 30, 300, 3 000 et 30 000 euros. Pour faire monter ses gains et espérer faire une proposition pour l’étoile mystérieuse, le maître de midi doit donc miser aussi sur les connaissances de son adversaire, en plus des siennes. Une règle qui n’a pas forcément séduit tous les aficionados du jeu de midi de TF1, mais son animateur avait tenu à la défendre. “Ce n’est pas du tout une nouvelle mécanique, c’est juste un petit module qui a évolué à la fin“, a martelé Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de Télé Z.

Invité d’On a du nouveau sur Novo19 pour évoquer la nouvelle saison de la série Léo Mattéi, Brigade des mineurs qui sera proposée ce jeudi 12 février sur TF1, Jean-Luc Reichmann a été à nouveau interrogé sur cette innovation. Il a été soumis à un sondage qui établissait à 67% que cette mécanique était “une honte”, alors que 33% des personnes interrogées reconnaissaient que la nouveauté avait ses avantages. Emilien, qui était présent à ses côtés, a donné son opinion à son tour sur ces “nouvelles règles”. “J’avoue que j’aimais bien le principe de pouvoir jouer tout seul aussi. J’aime bien le principe aussi de jouer à deux. C’est un peu différent”, a-t-il remarqué avec diplomatie. “Tu devrais faire de la politique”, lui a suggéré Jean-Luc Reichmann. “Les deux principes sont bien, je suis content que ça n’ait pas changé pendant que moi j’y étais, parce que j’aimais bien la formule”a-t-il conclu.

Cyprien a-t-il été désavantagé par la nouvelle règle des 12 coups de midi ?

Mais le compagnon de Nathalie Lecoultre a tenu à rappeler que le maître de midi gagnait “quasiment plus d’argent” dans cette formule. Et l’animateur dit vrai, comme l’a démontré Télé-Loisirs, même si le changement n’est pas réellement significatif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *