Skip to content

“Notre situation est très précaire” : Frédéric Lihoreau (Familles nombreuses) en recherche d’emploi, il dévoile ses prétentions salariales à six chiffres

  • by

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mercredi 11 février et déjà disponible sur TF1+, Alexia Lihoreau a fait part de ses craintes concernant les difficultés de son mari Frédéric à retrouver un emploi.

Après plusieurs mois d’absence, Familles nombreuses : la vie en XXL a signé son grand retour ce lundi 9 février à la place de la quotidienne de la Star Academy. Certains clans emblématiques sont toujours de la partie, comme les Jean-Zéphirin, les Gonzalez, les Gayat, les Blois ou encore les Galli et les Romero. Comme à son habitude, la chaîne a ajouté de nouveaux visages à son casting, comme les Piquel, les Perronnet, les Lihoreau, les Charfeddine ainsi que les Delannoy. En ce qui concerne les Lihoreau, Alexia et Frédéric connaissent une période difficile suite à la perte d’emploi du père de famille.

Familles nombreuses : Frédéric Lihoreau peine à retrouver un emploi

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mercredi 11 février, Frédéric Lihoreau enchaîne les entretiens téléphoniques pour un poste en management, en gestion de société ou en tant que commercial. Il faut dire qu’il ne peut pas se permettre de rester sans nouvelle rentrée d’argent indéfiniment. “J’ai perdu mon emploi il y a quelques mois, ça a bouleversé les plans et ça bouleverse la famille c’est pour ça que je cherche quotidiennement mais c’est pas facile”, a-t-il avoué face caméra. Une situation qui inquiète notamment sa compagne. “Chaque entretien d’embauche nous raccroche à un espoir, il faut prier très fort et penser que ça va marcher sinon on n’a pas fini de stresser, ça fait quelques mois que…voilà”, a-t-elle ajouté.

Une situation précaire pour les Lihoreau

En quelques semaines, Frédéric Lihoreau a déposé plus de 300 CV. “J’ai eu dix entretiens, il n’y a rien, on cherche juste à travailler mais dans ce que je cherche c’est le néant”, regrette le père de famille. Malheureusement, le peu de réponses n’est pas à la hauteur de ses espérances puisqu’il vise les 50 000 euros annuels et a eu des propositions deux fois moins élevées. Ayant été gérant de société, Frédéric Lihoreau n’a pas le droit au chômage. Même s’ils ont des économies, il y a bien un moment où ils vont épuiser l’argent de côté. “La situation est très précaire, c’est vrai qu’on a des sous pour tenir quelque temps mais ce n’est pas inépuisable donc forcément faut travailler”, constate le mari d’Alexia. “Faut relativiser, on a un toit sur la tête, une famille aimante, on reste confiant, on a de l’espoir”, a-t-il conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *