L’année 2026 a mal débuté pour Billie qui a été virée de l’Institut après le retour de Romain Valdine dans Ici tout commence sur TF1. De plus, son amitié avec Anaïs est au point mort. Margaux Aguilar, son interprète, a fait quelques confidences sur cette intrigue…
Billie a été au cœur de l’intrigue durant la fin du mois de janvier et le début du mois de février 2026 dans Ici tout commence sur TF1. En effet, Romain Valdine (Luigi Kröner) a fait son retour à l’Institut. Ce chef a été innocenté par la justice alors qu’il avait tenté de la tuer et l’a violentée. Il est revenu dans le cadre de la Fondation du Prix Excellence Palace.
Anaïs, directrice intérimaire de l’Institut et amie avec Billie, n’a pu rien faire contre sa présence. Romain Valdine a provoqué sa victime, mais celle-ci s’est vengée en saccageant sa voiture. Dans une interview accordée à Télé Star, Margaux Aguilar, l’interprète de Billie, explique : « Cette décision de justice est si injuste ! Valdine a tenté de la tuer, et maintenant, il pérore et a le droit de s’approcher d’elle. Il ose même la provoquer. C’en est trop pour elle ».
« C’est une déception amicale violente » : la relation entre Billie et Anaïs au point mort dans Ici tout commence ?
Concernant Anaïs, l’actrice avoue : « Billie est très déçue » par le comportement de son amie, mais reconnaît qu’elle a « le cul entre deux chaises ». Elle affirme : « C’est une déception amicale violente ». Un incident se déroule lors de la soirée de la Fondation du Prix Excellence Palace et Billie se retrouve suspecte. En réalité, il s’agit de Ferdinand (Simon Dartois), mais Billie a décidé de le couvrir et se retrouve virée de l’Institut.
Suite à cette décision d’Anaïs, Margaux Aguilar affirme : « Anaïs ne s’écoute pas et agit comme un P.D.G. sans cœur ». Ainsi, l’amitié entre Billie et Anaïs, jouée par Julie Sassoust, semble morte, ce qui n’a pas été évident pour les deux actrices. En effet, les scènes d’affrontement ont été très difficiles à jouer pour les deux comédiennes.
« Après ses déboires avec Valdine, Billie risque d’avoir du mal à faire confiance à quelqu’un »
Margaux Aguilar explique : « On a beaucoup pleuré avec Julie. On se serrait dans les bras dès qu’on entendait ‘coupez’. Mais cette intrigue est passionnante. Elle met l’amitié et le conflit de loyauté en jeu, mais parle aussi de l’injustice faite aux femmes victimes de violences. Combien, comme Billie, ne sont pas entendues et finissent par être tuées par leur agresseur ? ».
Par ailleurs, Billie a couché avec Ferdinand, mais cette histoire d’amour va-t-elle durer ? La jeune comédienne déclare : « Après ses déboires avec Valdine, Billie risque d’avoir du mal à faire confiance à quelqu’un. Elle mettra des semaines à s’en remettre ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.

