Le 28 septembre dernier, Cindy Van der Auwera, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a dressé le bilan de cette dernière année marquée par la maladie.
Cette année est synonyme de grands bouleversements pour les Van der Auwera. En mars dernier, Cindy, la mère de onze enfants, a étonné ses abonnés Instagram en annonçant avoir subi une opération au cerveau. Grâce au soutien de ses enfants, de son mari, de ses proches et même de ses fans, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL est parvenue à garder le moral tout au long de sa convalescence, qui a vu naître d’importants projets pour la famille !
Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses), un an après l’annonce de sa maladie, dresse le bilan
Cindy n’est pas près d’oublier la date du 28 septembre. Sur son compte Instagram, la mère de famille s’est replongée dans les souvenirs d’une période qui a littéralement bouleversé sa vie. “Il y a un an, ma vie, nos vies s’effondraient. Le verdict tombait avec la découverte de cette tumeur au niveau du cerveau qui se révélera bénigne et dont je ne guérirai jamais complètement”, a-t-elle d’abord confié. Avant de poursuivre : “Ça n’a pas été facile entre doute et désillusion… Mais j’ai été épaulée et soutenue par la plus grande force qui puisse exister : mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis, mes connaissances et tous vos messages. Pour ça, je ne remercierai jamais assez !”
Cindy Van der Auwera (Familles nombreuses) : ce déclic que la maladie a provoqué
Malgré l’inquiétude et les appréhensions, cet épisode a permis à Cindy de prendre conscience que certains de ses rêves n’avaient encore vu le jour. Après sa convalescence, la mère de famille et son mari ont décidé de passer à l’action, en s’installant dans les Pyrénées-Orientales pour se consacrer au sauvetage animal. Fière d’avoir sauté le pas, Cindy a confié, le 28 septembre dernier : “Je ne savais pas encore que [cet épisode] allait changer ma vie, nos vies. On profite réellement de chaque instant, on prend la vie du bon côté et on lui sourit !” L’ancienne participante du docu-réalité de TF1 a ensuite ajouté : “Aujourd’hui, je vis réellement et pleinement. La vie est belle et elle vaut la peine de se battre !” Enfin, Cindy a apporté son soutien à toutes les personnes qui vivent ou qui ont vécu une épreuve similaire à la sienne : “Courage à tous ceux qui se battent contre la maladie. Si mon vécu peut aider certaines personnes, j’en suis très contente !”