Skip to content

Liv, la fille de 3 ans de Roxane Augoyard (Familles nombreuses), nourrie par une sonde et dans l’incapacité de marcher

Roxane Augoyard partage sur Instagram son quotidien de maman de “Familles nombreuses, la vie en XXL”. Ainsi, les internautes suivent avec attention la vie de Liv, sa fillette de 3 ans au quotidien très particulier. Cette fois, de nouvelles images sont partagées.

Parmi les tribus révélées dans Familles nombreuses, la vie en XXL, les téléspectateurs de TF1 ont découvert celle de Roxane et Michel Augoyard. Le couple est à la tête d’une fratrie de cinq enfants : Côme (9 ans), Loup (5 ans), Calis (2 ans), Liv (3 ans) et Arsène né en mars 2025. Depuis la fin de l’émission, ils continuent à partager leur quotidien hors norme sur les réseaux sociaux, notamment le parcours médical de la petite Liv, atteinte du syndrome de Prader-Willi, une maladie génétique qui l’empêche de marcher seule. Ce mardi 3 février 2026, Roxane Augoyard donne des nouvelles et en profite pour publier des images de la vie de sa fillette, nourrie par une sonde.

Sur la vidéo, Live apparaît allongée sur un tapis au sol, visiblement dans le salon de la maison familiale, en robe et couche. Une sonde allant de son estomac à une pipette de grande taille apparait en premier plan. “J’avais promis de vous montrer plus de la réalité de la maladie. Voici une vidéo d’il n’y a pas si longtemps, du nourrissage de Liv par sa stomie“, indique la mère de clan en légende de ces images. La stomie est une petite ouverture pratiquée au niveau de l’abdomen qui permet de faire communiquer directement l’estomac avec l’extérieur par le biais d’une sonde. Cela permet d’administrer de la nourriture liquide, de l’eau ou des médicaments directement dans l’estomac, sans passer par la bouche et l’œsophage. C’est ainsi que Liv est nourrie par cette sonde. Ici, Roxane Augoyard la nourrit semble-t-il de lait.

Roxane Augoyard (Familles nombreuses) : Sa fille Liv, 3 ans, ne guérira jamais

En janvier dernier, la mère de Familles nombreuses, la vie en XXL en disait un peu plus sur les conditions de vie de sa petite Liv. Concernant son alimentation, elle avait alors expliqué en story sur Instagram que la fillette a un régime particulier : “Elle ne peut pas manger de tout. Elle a un régime alimentaire très strict et n’a pas le droit au sucre ! Pour le reste, tout doit être pesé et quantifié.” Toutefois, Liv peut se nourrir en dehors de sa sonde, par voie orale. Cette stomie intervient alors comme aide supplémentaire. Par ailleurs, l’enfant de 3 ans est “épuisée” par son combat contre la maladie. Et la bataille n’est pas terminée. En effet, à la question de savoir si Liv pourrait guérir un jour du syndrome de Prader-Willi, la réponse de Roxane Augoyard était sans appel : “Malheureusement non. Par ailleurs, il n’y a pas de traitement de cette maladie à proprement parler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *