Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1861 du prime du mardi 17 février 2026 de France 3. L’enquête de Thierry prend un nouveau tournant, qui a empoisonné Martin dans son cappuccino ?

Becker (Yvon Back) et Thierry avancent pour la mort de Martin : désormais on a affaire à un meurtre
Thierry et Becker découvrent que Martin a été empoisonné : son accident de voiture était un meurtre. Johanna et Yann crèvent enfin l’abcès sur leur désir d’enfant, tandis que la relation secrète entre Yann et Lucie se poursuit.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1861 d’Un si grand soleil en avance du 17 février 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Thierry révèle à Caroline que Martin conduisait avec 2,4 grammes d’alcool dans le sang, alors qu’elle certifie qu’il ne buvait jamais
- Becker et Thierry concluent que Martin a été empoisonné à son insu : l’accident était en réalité un meurtre
- Johanna confronte Yann sur leur relation et il finit par admettre qu’il est malheureux de ne pas être père
- Yann et Lucie se retrouvent en secret à la pause déjeuner et décident de continuer leur relation malgré les complications
- Sabine avoue à Eve qu’elle est jalouse de Caroline, l’ex d’Hugo, car il est aux petits soins pour elle
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1861 d’Un si grand soleil du prime-time du 17 février 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Johanna crève l’abcès
Pablo veut tout faire pour aider sa mère
Pablo propose d’aider Caroline pour les démarches administratives : il veut qu’elle reste à Montpellier pour ne pas gérer toute seule. Caroline dit à son fils : « j’ai assez chamboulé vos vies. Je ne veux pas m’imposer ». Pablo réussit à trouver les mots pour qu’elle reste.
Johanna confronte Yann, elle lui demande ce qui se passe. Il lui fait la gueule. Yann dit qu’il n’y a rien et que tout va bien : il rajoute « chaque soir, on se croise et on se couche dans son coin ». Johanna en a gros sur le cœur.
Yann au boulot retrouve le sourire, quand Lucie lui envoie un message pour lui proposer qu’ils se retrouvent à la pause déjeuner.
Sabine avoue à Eve qu’elle est jalouse de Caroline
Johanna avoue à Florent que c’est un peu compliqué avec Yann. Elle pense qu’il lui en veut d’avoir renoncé à l’idée d’avoir un bébé. Johanna pense que ça le rend malheureux de ne pas être père. Florent lui dit que les non-dits dans un couple c’est pas bon.
Roxane Vanier dit à Lucie qu’elle a toutes les cartes en main, elle va dicter les conditions à Catherine Laumière. Elle compte prendre sa revanche sur sa mère.
Vanier dit à Elisabeth qu’elle sait qu’elle a déjà acheté les 2 immeubles mitoyens.
Caroline choquée d’apprendre tout l’alcool qu’avait Martin dans le sang
Catherine est furax quand elle raccroche : « comment cette co**asse est au courant ». Elle en veut à Bernier de ne pas avoir réussi à faire garder le silence. Elle se demande pourquoi elle paye Bernier. Il qualifie Vanier d’une héritière capricieuse.
Thierry appelle Caroline pour lui demander de passer au commissariat pour poser quelques questions. Caroline maintient qu’il ne buvait pas d’alcool hormis un verre pour de grandes occasions. Thierry lui révèle que Martin conduisait avec 2,4 grammes dans le sang. Caroline lui dit que ce n’est pas possible : « s’il avait bu, je m’en serais rendue compte. Je ne suis pas folle ». Caroline pense au fameux cappuccino que Pablo lui a ramené.
Catherine est furax que Vanier connaisse son plan, ell est sûre qu’elle va monter les enchères
Un si grand soleil épisode 1861 : Sabine est jalouse de l’ex d’Hugo
Sabine se confie à Eve qu’elle se sent un peu égoïste, elle a hâte que Caroline parte. Elle est saoulée de voir Hugo et Pablo aux petits soins pour Caroline. Sabine avoue qu’elle est un peu jalouse.
Yann et Lucie se retrouvent à la pause déjeuner. Lucie pense qu’elle a tout gâché. Yann lui dit qu’il était touché par sa déclaration. Yann dit à Lucie qu’il ne veut pas la faire souffrir, il a peur de ne pas lui apporter ce qu’elle cherche. Lucie ne veut pas qu’ils arrêtent tous les deux.
Roxane Vanier prépare un sale coup à Catherine…une manière de se venger de sa propre mère : elle est tordue
Pablo a fait un nouveau rêve de méduses, il est de retour au lycée. Pablo dit à Noura qu’il ne sait pas comment aider sa mère, car il n’arrive pas à trouver les mots sur la mort de Martin qu’elle détestait.
Quand Johanna rentre à la maison, elle dit à Yann « tu en as pas marre de faire semblant ». Elle lui dit qu’ils n’ont jamais reparlé « enfant » après la fausse couche. Yann reconnait que ça le rend malheureux de ne pas être père.
Martin ne s’est pas arrêté entre l’aire d’autoroute et le lieu de l’accident et aucune bouteille d’alcool n’a été retrouvée dans la voiture. Thierry dit à Becker que si personne ne l’a vu boire, c’est qu’il a été alcoolisé à son insu. Du coup, ça veut dire qu’ils n’ont plus affaire à un accident mais à un meurtre.
Johanna sent qu’elle est en train de perdre Yann
