Skip to content

Star Academy : “J’ai trop hâte”, Victor nous dévoile ses projets !

INTERVIEW. Même si l’aventure Star Academy 2025 est bel et bien terminée pour Victor, il ne compte pas abandonner le milieu de la musique, bien au contraire. Lors de son interview pour TV Actu, il a d’ailleurs parlé de ses futurs projets.

L’aventure Star Academy 2025 a pris fin pour Victor. Le jeune homme a été éliminé face à Ambre, en demi-finale, le 31 janvier 2026. L’occasion pour TV Actu de revenir avec lui sur son aventure. Après avoir parlé de son crush pour Bastiaan ou le fait qu’il n’a pas eu de tableau chanté-dansé, le jeune homme de 25 ans a notamment évoqué ses projets.

TV Actu : Comment vas-tu aujourd’hui ?

Victor : Ça va très très bien. Un peu fatigué, un peu sonné, mais que de l’amour. C’est une trop bonne surprise là. J’adore ce qu’il se passe. De voir un peu tout l’amour à l’extérieur, les messages, revoir un peu mes prestas, voir les extraits sur TikTok de certaines quotidiennes. Ça me fait rire, je kiffe. Je vois un peu tout ce qu’il s’est passé et ça fait du bien.

À la suite de ton élimination, que t’as dit Léa à l’oreille ?

Je ne me souviens plus exactement, j’étais tellement dans l’émotion, mais c’était trop mignon. C’était des trucs en mode : ‘Tu vas me manquer, donne tout.’ Je l’aime plus que tout. On est très proches.

Sofiane Pamart a dit qu’il avait changé beaucoup de choses pour te permettre d’aller le plus loin possible. À quoi faisait-il référence ?

Il était adorable. Déjà, c’était un honneur de pouvoir performer à ses côtés. C’est juste que j’avais travaillé sur une bande son qui n’était pas forcément la même, parce que lui forcément il met sa sauce. Mais il s’est adapté tout du long. J’ai juste fait mon truc et il m’a suivi. On a reparlé ensemble de ce qui pouvait être beau en termes d’arrangement, et tout s’est fait en répétitions. Il était vraiment à l’écoute, très généreux. J’ai adoré bosser avec lui et encore une fois, c’était un honneur.

As-tu dû faire face à des imprévus avant ou lors des primes ? Si oui lesquels ?

Le plus important, ça a vraiment été sur Havana. J’ai arraché ma veste et il y a tout mon mic pack, tout ce qui me permet de m’entendre, qui s’est arraché en même temps. Le câble s’est cassé et du coup, je n’entendais plus ma voix. Ca a été compliqué mais au final, j’ai revu la prestation et ça allait très bien, donc je suis très fier. Sinon je ne crois pas que j’ai eu d’autres imprévus. J’ai juste un bouton qui s’est retiré lors du dernier prime. Sinon, je n’ai jamais eu de vrais problèmes. Les ingénieurs sons sont très très forts.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi ?

Ça été beaucoup les caméras au début et le fait qu’on soit aussi nombreux, donc c’était difficile de trouver sa place. Après, ça s’est estompé. Il y avait aussi l’isolement et le manque de mon téléphone, de la vie extérieure sur la fin.

Que t’a écrit Mélissa sur sa petite lettre, lors de son dernier passage au château ? Et Bastiaan ?

C’était trop mignon. Je n’ai plus le mot en tête, mais c’était des trucs d’encouragement sur la fin de l’aventure. De croire en moi, que j’ai une évolution inspirante, des trucs comme ça. Les deux ont beaucoup parlé de l’évolution et m’ont rassuré sur le fait que j’étais capable de dead.

Cette aventure t’a-t-elle permis de prendre confiance en toi ?

Oui, complètement. J’ai carrément pris confiance en moi grâce à l’aventure. J’ai beaucoup grandi, j’ai évolué. J’ai fait un gros chemin aussi en interne en tant qu’individu, en tant qu’adulte par rapport à la famille, les choses comme ça.

Entre Léa et Ambre, qui vois-tu remporter l’aventure ?

À ce que je vois sur les réseaux, j’ai l’impression qu’Ambre a toutes ses chances de gagner. Mais les deux le méritent amplement. Je sais que ce serait une belle victoire pour Léa vis-à-vis de sa vie et des épreuves qu’elle a dû traverser. Je trouve qu’elle le mérite beaucoup. Et c’est une très bonne personne. Elle est d’une bienveillance extrême. Je l’aime vraiment beaucoup. Ambre aussi en vrai, elle a un talent monstrueux, elle est super jeune et elle est vraiment précoce sur plein d’aspects. Et je trouve qu’elle a cette énergie de star. Donc vraiment, les deux le méritent amplement.

On a pu voir que tu avais touché toutes les générations. Qu’est-ce que ça te fait ?

C’est incroyable. Ça a guéri énormément de choses en moi. Je suis arrivé dans cette aventure en pensant convaincre un public plus restreint, au final, je me rends compte que j’ai pu toucher toutes les générations. Il y a un côté très maternel, parce que j’ai touché une génération aussi de femmes plus âgées, ça me touche, ça me fait beaucoup de bien et je me sens vraiment soutenu par tous. C’est vraiment magique. Ils m’ont tous aidé à prendre confiance en moi d’une manière vraiment très belle et j’en suis toujours autant reconnaissant. J’ai beaucoup de gratitude pour eux. Ça me fait beaucoup de bien. Je les aime très fort.

Des images ont été tournées vers chez toi lors de ta dernière sortie. Comptes-tu réellement déménager ?

Oui, j’aimerais beaucoup déménager. Déjà parce que c’était assez petit. Je vais peut-être pouvoir pouvoir vivre avec des amis, c’est encore mieux. Donc oui, c’est un projet.

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris depuis ta sortie au château ?

Peut-être certains messages de certaines célébrités que j’admirais de fou. D’avoir Bilal Hassani ou Mentissa en DM Insta, je trouve ça iconique. Je n’aurais jamais pensé vivre ça avant. Et mes meilleures potes m’ont envoyé un screen d’un post de Bilal où il y a Léna Situations qui like. Et on me voit en fond sur la photo. J’adore.

Tu as pu retourner au château hier soir avec tous les autres élèves. Peux-tu nous raconter une petite anecdote ?

J’avoue que j’étais très fatigué. Je n’étais pas trop dans le moment. Je voulais juste dodo parce que j’avais journée très chargée. Mais ça m’a fait trop plaisir de les revoir tous. C’est très drôle de se revoir maintenant qu’on est tous à l’extérieur et c’était très émouvant de dire au revoir au château.. On a essayé de donner un max de force à Léa et Ambre. C’était c’était trop bien.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je vais d’abord bien m’entourer, je prends mon temps. Je veux vraiment être avec des gens de confiance qui ont la vision, qui sont ambitieux, avec qui il y a un feeling. Donc ça, c’est vraiment la priorité de bien m’entourer. Et j’aimerais vraiment faire des projets dans la Glam Pop, la dance pop et et surtout des ballades puissantes où je pourrais exprimer des sujets qui me touchent personnellement, mais qui j’ai vu touche aussi beaucoup de monde. Il y a plein de trucs en tout cas que je veux explorer et ça va être trop cool. J’ai trop hâte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *